Mondial M17 : avec un but de Llukes, la Suisse élimine l'Irlande et file en quarts de finale
Sous l'impulsion d'un Adrien Llukes intenable dans son couloir gauche, l'équipe de Suisse M17 ans s'est défaite 3-1 de l'Irlande ce mardi après-midi. Elle verra donc les quarts de finale du Mondial au Qatar et affrontera au prochain tour le Portugal, vendredi (15h45).

Le climat qatari réussit pour l'instant à merveille à l’équipe de Suisse M17. Première de son groupe de poule, puis victorieuse de l’Égypte en 1/16es de finale, elle a enchaîné ce mardi après-midi en s’imposant 3-1 face à l’Irlande.
Llukes débloque la situation
Dominateurs durant la première heure de jeu, les jeunes Helvètes n’ont pourtant jamais réussi à faire sauter le verrou irlandais. La lumière est finalement venue des pieds d'Adrien Llukes (58e), parfaitement servi dans la surface, dont la frappe a été déviée par un défenseur. Qu’importe : le jeune Sédunois montrait ainsi la voie à ses coéquipiers, qui doublaient la mise quelques minutes plus tard grâce à l’attaquant lucernois Sandro Wiss (69e). Peu inquiétés jusque-là, les hommes de Luigi Pisino se sont compliqués la tâche en concédant la réduction du score irlandaise (82e). Mais le meilleur buteur suisse du tournoi, Mladen Mijajlovic, a scellé l’affaire en inscrivant le troisième but de la Nati (86e), éteignant tout suspense.
Rendez-vous face au Portugal
Après un nul face à la Corée du Sud et des succès contre la Côte d’Ivoire, le Mexique, l’Égypte puis désormais l’Irlande, la Nati M17 s’apprête à affronter un adversaire d’un tout autre calibre en quart de finale. Vendredi à 15h45, elle sera opposée au Portugal, l’un des grands favoris au titre mondial. Les Lusitaniens ont d’ailleurs balayé le... Mexique 5-0 en huitièmes de finale. Mais au vu des performances livrées par les jeunes Suisses depuis le début du tournoi, l’ambition est plus que légitime.
