Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Michel Urscheler : "Le métier d'agent de joueurs n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 20 ans"

Michel Urscheler est un personnage bien connu dans le milieu du football. Agent depuis une vingtaine d'années, il défend les intérêts de nombreux joueurs valaisans, de Sierro à Maceiras en passant par Llukes et Toma. Dans un long entretien, il a accepté de se confier sur son rôle et ses protégés.

Contenu audio
Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
03 nov. 2025, 11:00
/ Màj. le 03 nov. 2025 à 16:35
Agent de joueurs, le Valaisan Michel Urscheler nous a accordé un grand entretien.
Agent de joueurs, le Valaisan Michel Urscheler nous a accordé un grand entretien. © Rhône FM

Son visage est connu, reconnu dans les stades, aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Sur les traces de son père Max, qu'il définit lui-même comme un "pionnier" de la profession, le Valaisan Michel Urscheler assume le rôle d'agent de joueurs depuis plus de deux décennies. Avant de s'envoler pour le Moyen-Orient pour y soutenir deux de ses protégés, il a accepté de faire un passage dans les locaux de Rhône FM ces derniers jours. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur son métier. Un "métier-passion", rythmé par de nombreux voyages. 

"En Arabie Saoudite, Vincent Sierro vit une expérience de vie extradordinaire." Michel Urscheler

Parmi les principaux joueurs (ou clients) qu'il représente figure un certain Vincent Sierro, à qui il a rendu visite en fin de semaine dernière. Le milieu de terrain sierrois dont le transfert de Toulouse où il était capitaine vers l'Arabie Saoudite et Al-Shabab cet été a surpris beaucoup de monde.

Auprès d'Adrien Llukes à la Coupe du Monde U17

Si Vincent Sierro n'est pas encore assuré de disputer la prochaine Coupe du Monde avec l'équipe de Suisse, un autre protégé de Michel Urscheler va disputer un Mondial ces prochains jours. Le jeune Adrien Llukes, engagé au Qatar avec la Nati U17. Une belle opportunité pour le milieu de terrain du FC Sion, qui pourra bénéficier du soutien de son agent sur place. 

"En Suisse, nous avons tendance à avoir des œillères et à penser que tout ce qu'on fait est juste." Michel Urscheler

Michel Urscheler a évoqué les liens familiaux entre Adrien Llukes et son cousin Bastien Toma. Un Bastien Toma qui a également changé d'air cet été en optant pour une destination à priori surprenante. Après avoir résilié son contrat à Saint-Gall, il s'est engagé au LKS Lodz, en 2ème division polonaise. Une décision que justifie son agent, en s'appuyant notamment sur l'expérience d'un autre Valaisan, Quentin Maceiras, en Hongrie.

Notez encore que par le biais de son agence, Gold Kick SA, et grâce au soutien d'un collaborateur engagé principalement dans le football féminin, Michel Urscheler défend aussi les intérêts de Naomi Luyet. La jeune Saviésanne qui espère retrouver les terrains d'ici à la fin de l'année avec son nouveau club : Hoffenheim en Bundesliga.

CM
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia