Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Maitrise totale pour le FC Sion, facile vainqueur de Wil pour la reprise

Le FC Sion est reparti sur de bonnes bases. Sa première rencontre officielle de 2024 disputée vendredi soir à Wil, s’est soldée par un large succès 4-1.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia
26 janv. 2024, 23:18
/ Màj. le 27 janv. 2024 à 10:57
Dejan Sorgic auteur du 1-0 pour le FC Sion, entouré de ses partenaires
Dejan Sorgic auteur du 1-0 pour le FC Sion, entouré de ses partenaires © KEYSTONE / Gian Ehrenzeller

Difficile d’espérer mieux pour un match de reprise. Le FC Sion s’est présenté à Wil avec ses certitudes, des certitudes renforcées par le travail effectué ces dernières semaines. Maitrise du jeu, du ballon et des espaces. Finalisation au rendez-vous avec un succès 4-1 "presque inespéré" tant la soirée s’est bien déroulée. Tant le doute pouvait polluer les esprits avant de retrouver le terrain pour un match qui compte. Doute rapidement dissipé.

"Je ne pensais pas en mettre quatre ici." Didier Tholot

Du coup, c’est un Didier Tholot "presque" étonné que l’on retrouve en bord de terrain dans la foulée de cette partie gagnée avec la manière. "C’est toujours compliqué de savoir où en est lors d’un match de reprise. Je ne pensais pas en mettre quatre ici." Très satisfait, le coach obtient la validation de ce qu’il a souhaité mettre en place pendant la trêve. "On a beaucoup insisté sur les schémas, sur l’intensité, sur la capacité à mettre en danger l’adversaire en restant solide".

Exigence et ambitions renforcées

Puisque rien n’est parfait, puisqu’il y a toujours à redire, le technicien français s’est agacé après le but concédé tardivement par son équipe. "Quand il y a 4-0 et que tu fois mettre un cinquième but, c’est dommage d’encaisser ce goal. Il faut mettre le curseur de l’exigence au plus haut. Surtout que les buts peuvent faire la différence au classement final. On ne sait jamais sur quoi ça va se jouer. Si ça se joue à un but, j’aurai un peu les boules."

"Il fallait marquer les esprits d’entrée. C’est ce qu’on a fait." Didier Tholot

Sans langue de bois, Didier Tholot renforce le discours tenu juste avant la reprise. "Il fallait marquer les esprits d’entrée. C’est ce qu’on a fait, avec un bon état d’esprit."

Un nouveau championnat

Avant le 4-1 qui a fait bondir Didier Tholot, le FC Sion s’était montré très solide. Les occasions se sont multipliées dès la deuxième moitié de la première période. Jusqu’à l’ouverture du score signée Sorgic (44ème). "On aurait pu tuer le match avant", disait le milieu de terrain Kevin Bua, content lui aussi à la fois du déroulement et du dénouement de cette partie. "Un bon match, avec un bon mental et une bonne agressivité", devait-il résumer.

"Aujourd’hui on a fait le job pour obtenir trois points qui nous feront du bien." Kevin Bua

En marquant le 1-0 avant la pause, la formation valaisanne avait peut-être fait le plus dur. Elle a été récompensée dès le retour des vestiaires. Chipperfield pour le 2-0 à la 52ème, Ziegler sur un coup franc à la 56ème et Chouaref en deux temps et avec un peu de chance à la 68ème ont plié l’affaire. Reste désormais à trouver un rythme de croisière dans cette deuxième partie de saison qui démarre. "Le deuxième tour de Challenge League est toujours un peu spécial, avec des équipes qui vont peut-être se refermer pour faire des points. Aujourd’hui on a fait le job pour obtenir trois points qui nous feront du bien."

HDC
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia