Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L’US Collombey-Muraz à l'assaut d'Etoile-Carouge en Coupe de Suisse des seniors

Qualifiée pour la Coupe de Suisse des vétérans après avoir remporté l'édition 2024 de la Coupe valaisanne, l'US Collombey-Muraz continue de gravir les étapes. La prochaine s'appelle Etoile-Carouge, formation bien connue du paysage amateur pour aligner d'anciens joueurs professionnels.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
06 sept. 2024, 09:18
/ Màj. le 06 sept. 2024 à 14:03
Skender Berisha vit des émotions intenses sur le banc de l'USCM.
Skender Berisha vit des émotions intenses sur le banc de l'USCM. © Rhône FM

Ce week-end sera rythmé par la Coupe de Suisse chez les seniors. L'US Collombey-Muraz accueille au premier tour les Genevois d'Etoile-Carouge, un cador du football amateur chez les 30 ans et plus. Si sur le papier la mission s'annonce compliquée, les joueurs Collombeyrouds veulent rêver d'un potentiel exploit. Match prévu samedi à 18h00.

Une finale au scénario rocambolesque

Le pensionnaire du Stade des Perraires doit son accès à la plus grande compétition nationale à sa victoire en Coupe valaisanne, ce printemps sur le terrain du FC Vernayaz. Face à sa bête noire depuis plusieurs saisons, le FC Conthey, l'US Collombey-Muraz nourrissait logiquement un sentiment de revanche. "Cela faisait plusieurs années que nous butions sur eux, que ce soit en championnat ou en Coupe", se remémore Skender Berisha, le technicien de la formation collombeyroude.

"On est allé chercher cette victoire au bout de nous-mêmes, avec une énergie incroyable" Skender Berisha, entraîneur de l'USCM senior

Malmenée puis menée au score, l'USCM a arraché l'égalisation en toute fin de partie, s'offrant par la même occasion une séance de tirs au but. Au bout de la nuit, les Collombeyrouds ont touché les étoiles grâce aux ratés de leurs adversaires, s'assurant ainsi une qualification pour la Coupe de Suisse. "On a dû aborder cette finale dans l’incertitude à cause de nombreux blessés", détaille l’entraîneur. "Trois joueurs ont également dû être remplacés durant la première mi-temps, signe que nous avons fini sur les rotules. On a été chercher au bout de nous-mêmes cette victoire, avec une incroyable énergie".

Vers un duel David contre Goliath ?

Si sur le terrain la différence de niveau entre Collombey-Muraz et Etoile-Carouge est certaine, la magie de la Coupe entrouvre le champ de tous les possibles pour le club chablaisien. "L’excitation est grande depuis l’annonce de cette affiche. Carouge évolue avec plusieurs anciens joueurs connus de la Challenge et Super League, ce sera un gros défi", se réjouit Skender Berisha. "On espère que les spectateurs vont répondre présents, c’est une récompense pour tous les efforts fournis la saison passée".

"On ne va pas rester avec dix joueurs dans les seize mètres, nous sommes une équipe joueuse" Skender Berisha, entraîneur de l'USCM senior

Réputée joueuse en championnat, l'USCM ne compte pas changer ses habitudes pour autant, malgré un capital offensif conséquent chez son adversaire. "Il faudra avoir une bonne organisation défensive, être strict tactiquement, laisser le moins de place possible. On ne va pas rester avec dix joueurs dans les seize mètres, nous sommes une équipe joueuse".

Un écart pas si grand entre les actifs et les vétérans

Ancien joueur notamment de 2e ligue interrégionale et de 1re ligue, Skender Berisha connaît parfaitement les échelons du football amateur. Selon lui, les meilleures équipes de son championnat n'ont rien à envier à une formation valaisanne de 3e ligue, même si quelques différences existent.

VM
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia