L’équipe de Suisse toute proche de faire tomber l’Allemagne
1-1 entre la Suisse et l'Allemagne dimanche lors du troisième match du Groupe A. La Suisse aurait pu empocher la totalité de l'enjeu sans l'égalisation concédée dans les arrêts de jeu.

Pendant de longues minutes, l’équipe de Suisse se dirigeait vers la 1ère place du Groupe A, couplée à un succès de prestige contre l’Allemagne. Un scénario de la soirée parfaite qui s’est brisé à la 92ème minute, lorsque Fuellkrug s’est élevé dans le ciel de Frankfort pour donner l’égalisation aux Allemands. Des Allemands qui jusque-là n’avaient pas franchement fière allure, bousculés par la solidité helvétique. La stratégie déployée par Murat Yakin a été appliquée quasiment à la perfection par ses joueurs, qui ont par ailleurs disposé de quelques chances pour doubler la mise. Tout l’inverse des Kroos, Musiala et compagnie, très peu dangereux malgré une possession de balle en leur faveur.
Face au 2ème du groupe B
Pendant 90 minutes, l’équipe de Suisse a été à la hauteur. Le 1-0 de Dan Ndoye à la 28ème donnait à la Nati le fameux avantage qui lui permettait de terminer en tête du groupe. On connait l’histoire. La sélection helvétique termine 2ème derrière l’Allemagne. Elle défiera donc en 8ème de finale le 2ème du groupe B, à priori soit l’Italie, soit la Croatie.