Le TAS déboute le FC Sion : la demi-finale de Coupe ne sera pas rejouée
Le FC Sion ne rejouera pas sa demi-finale de la Coupe de Suisse face à Lugano. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté ce vendredi la requête du club valaisan.

La saison 2023/2024 du FC Sion est bel et bien finie pour de bon. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu ce vendredi son verdict concernant la demande du club valaisan de rejouer la demi-finale de la Coupe de Suisse perdue le 27 avril dernier face à Lugano. Une demande rejetée par l'instance qui confirme la victoire tessinoise.
Retour aux affaires le 16 juin
Pour rappel, Christian Constantin avait saisi le TAS après avoir vu son recours déposé auprès de l'Association Suisse de Football (ASF) être refusé. Le président sédunois s'était lancé devant les tribunaux pour contester l'absence de VAR lors de la rencontre disputée à Tourbillon alors que l'assistance vidéo à l'arbitrage était en fonction lors de la 2ème demi-finale disputée le lendemain entre Winterthour et Servette. Une scène en particulier avait suscité la colère et un sentiment d'injustice dans les rangs valaisans : le penalty accordé par l'arbitre Urs Schnyder aux Luganais pour une pseudo-faute de Cristian Souza en début de seconde période. Un fait de match sur lequel n'a donc pas pu revenir le directeur de jeu.
La décision du jour du TAS confirme l'affiche de la finale de la Coupe de Suisse 2023/2024. Lugano affrontera Servette le 2 juin au Wankdorf. En stand-by depuis le début de la semaine en attendant ce verdict, les joueurs du FC Sion peuvent quant à eux passer en mode vacances. Ils se retrouveront le 16 juin prochain pour lancer la préparation de l'exercice à venir, celui de leur retour en Super League.