Le rêve de la Coupe vit toujours : le FC Sion éteint YB à Tourbillon pour filer en demie
Chouaref et Sorgic de nouveau décisifs. Sion écarte YB en quart de finale de la Coupe de Suisse à Tourbillon. Victoire 2-1 devant plus de 14’000 personnes.

Qui pour arrêter le FC Sion dans la période la plus faste de sa saison ? Pas YB en tout cas. Faisant fi de la ligue d’écart qui séparait les deux équipes au coup d’envoi, la formation valaisanne est parvenue à éliminer le champion de Suisse en titre, rien que ça. Avec un but par mi-temps. Ouverture du score par Chouaref à la 19ème minute. 2-0 par Sorgic à la 64ème (soit à la 19ème minute de la 2ème mi-temps). Le FC Sion a fait tout juste, comme il en a pris l’habitude depuis le début de la saison, encore plus depuis le début de l’année 2024. Solidité défensive, transitions intéressantes et finition au rendez-vous. Des arguments toujours décisifs, auxquels on ajoutera la solidarité et la détermination. De quoi effacer la fameuse ligue d’écart, la prétendue différence de niveau.
Seul le but bernois de Ganvoula est venu semer un petit doute dans les esprits sédunois dans les 10 dernières minutes du temps règlementaire. Et malgré quelques frayeurs encore dans le temps additionnel, le plus dur était fait. Qualification acquise avec la manière pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Le printemps de la formation valaisanne aura une double saveur, parfum 2006, avec dans le viseur, la Coupe et le Championnat.