Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion tremble avant de ramener trois points de Winterthour

Le FC Sion réussit ses retrouvailles avec le championnat. Il ramène trois points de son déplacement à Winterthour en s'imposant 3-2 dans un match qu'il a longtemps maîtrisé avant de trembler dans les dernières minutes.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
14 sept. 2025, 15:59
/ Màj. le 14 sept. 2025 à 18:55
Après avoir fait le travail à Winterthour, les joueurs du FC Sion attendent Servette pour le derby du Rhône mercredi soir à Tourbillon.
Après avoir fait le travail à Winterthour, les joueurs du FC Sion attendent Servette pour le derby du Rhône mercredi soir à Tourbillon. © KEYSTONE / ANDREAS BECKER

La pause internationale a fait du bien au FC Sion. Deux semaines après avoir concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant 1-0 contre Bâle au terme d'une prestation décevante, le club valaisan repart du bon pied dans son championnat 2025/2026. Il lance sa première semaine anglaise de l'exercice par un succès 3-2 dimanche après-midi sur la pelouse de la lanterne rouge Winterthour.

Les (bons) choix de Didier Tholot

Didier Tholot avait choisi d'innover à l'occasion de ce déplacement à la Schützenwiese. Le technicien tricolore décidait ainsi de reconduire le même onze qu'une semaine plus tôt en amical du côté de Saint-Pétersbourg, offrant notamment à Théo Bouchlarhem et Théo Berdayes leur première titularisation de l'exercice en championnat. Ilyas Chouaref (engagé avec Malte ces derniers jours), Benkamin Kololli (touché au mollet lors du voyage en Russie) et Donat Rrudhani (nouveau venu dans les rangs sédunois) étaient en revanche laissés sur le banc au coup d'envoi. Une composition inédite validée par une première période d'excellente facture de la part des Sédunois. Après s'être heurté au portier zurichois Kapino dès la 2ème minute, Rilind Nivokazi a "pris sa revanche" à la 13ème en profitant d'une sublime ouverture d'Ali Kabacalman pour ouvrir la marque. Globalement dominateurs même en laissant la possession à leur adversaire, les visiteurs ont ensuite été mis en difficultés sous l'impulsion d'un homme, l'ailier zurichois Elias Maluvunu. Auteur de l'égalisation à la 21ème, celui-ci pensait avoir donné l'avantage à son équipe six minutes plus tard avant que la VAR n'intervienne pour annuler sa deuxième réussite. Cette alerte a eu le mérite de relancer les affaires valaisannes vers l'avant. Noé Sow d'une frappe limpide à l'entrée de la surface (32ème) et Josias Lukembila, profitant d'une déviation adverse (35ème), faisaient ainsi passer le score de 1-1 à 1-3 en l'espace de trois minutes. Longtemps sereins au cours d'une deuxième période sans grand danger, les Sédunois ont fini par trembler durant les dix dernières minutes après la réduction du score d'Hunziker (85ème). Ils ont plié, encore plié, mais n'ont finalement pas rompu. Ils décrochent ainsi leur troisième victoire en cinq matches de championnat.

Place au derby

Le FC Sion n'aura pas loisir de savourer longtemps ce succès ramené de la Schützenwiese. Le club sédunois poursuivra sa semaine dès mercredi à l'occasion de la réception du Servette FC, toujours privé de victoire cette saison. Initialement prévu le 23 août, ce derby du Rhône comptant pour la 4ème journée de Super League avait été reporté en raison de l'engagement des Grenat sur la scène européenne. Après ce rendez-vous très attendu à Tourbillon, Didier Tholot et ses hommes se déplaceront dans la capitale samedi pour y défier le FC Prishtina Berne au 2ème tour de la Coupe de Suisse.

CM
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia