Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion ramène encore trois points du Letzigrund

Le FC Sion fait le plein de points au Letzigrund. Après son succès face à Zurich lors de la première journée de Super League, la formation valaisanne a obtenu une nouvelle victoire, cette fois contre GC. But de Rrudhani sur pénalty.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
19 oct. 2025, 16:25
Donat Rrudhani ouvre le score pour le FC Sion sur pénalty
Donat Rrudhani ouvre le score pour le FC Sion sur pénalty © KEYSTONE / ANDREAS BECKER

On attendait du mouvement dans le onze de Didier Tholot. Cela s’est matérialisé par la titularisation de Donat Rrudhani, à la place de Kololli qui était absent pour blessure. Les jokers, Chipperfield ou Boteli, sont eux restés sur le banc au coup d’envoi. Dans une configuration similaire à sa dernière sortie à Lucerne, la formation valaisanne a pris les choses en main d’entrée de jeu. L’entame de match, elle, n’avait plus rien à voir avec la rencontre en terre lucernoise. Les Valaisans ont multiplié les incursions dangereuses. Notamment dans les 10 premières minutes. Sans parvenir à ouvrir le score. Une tendance qui se poursuivra durant l’ensemble de la première mi-temps. GC a subi son premier coup sur la tête à la 12ème, avec l’expulsion de son défenseur et capitaine Decarli. Action revue par la VAR qui a donné un rouge direct. Dominateurs avant cette séquence, les Valaisans sont restés au-dessus de leurs adversaires durant la suite de cette partie. Ne manquait que le but pour avoir 45 minutes parfaites.

Rrudhani débloque la situation

Au retour des vestiaires, la partie repart sur le même schéma. Avec un FC Sion plus entreprenant mais toujours en manque de réussite. La délivrance est tombée grâce à une énième course de Nivokazi. Alors qu’il avait manqué plusieurs face-à-face avec Hammel, l’attaquant sédunois a cette fois été séché juste avant son duel avec le portier. Revue par la VAR – encore – cette action s’est terminée par une faute d’un joueur de GC et par un pénalty en faveur du FC Sion. Rrudhani ne s’est pas fait prier. Il a ouvert le score à la 61ème. Un but qui tiendra jusqu’au terme de la partie. Après Zurich et Winterthour, les Sédunois s’offrent une troisième victoire sur la route, contre GC. Toutes dans le même canton. Un succès qui permet aux Valaisans de dormir dans le Top 6 de Super League après 9 journées.

HDC
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia