Le FC Sion féminin éliminé de la Coupe après avoir tenu le choc pendant une mi-temps
Pas d’exploit valaisan en Coupe de Suisse féminine. Face des formations de l’élite, Sion et Brig-Glis ont mordu la poussière. Vétroz aura droit à sa fête ce dimanche.

Le FC Sion féminin passe à la trappe en 16ème de finale de la Coupe de Suisse. Opposées au FC Zurich, formation de Women’s Super League, les Sédunoises se sont inclinées 6-0, samedi sur le terrain prêté par le FC La Combe. Plus de 200 personnes ont assisté à cette partie, plutôt équilibrée en première mi-temps (0-1). Les protégées d'Eric Cavada ont disposé de quelques chances, tantôt pour ouvrir le score, tantôt pour recoller. Au retour des vestiaires, les Zurichoises ont appuyé sur l’accélérateur afin de classer l’affaire. Dans le même temps, les filles du FC Brig-Glis ont subi la loi du FC Lucerne, autre formation de première division. Score final, 5-0 en faveur des Lucernoises.
Ce dimanche, une dernière confrontation, déséquilibrée sur le papier, est au programme en Valais. Le FC Vétroz féminin, pensionnaire de 2ème ligue inter, accueille St-Gall dès 15h00.
