Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Monthey sorti en Coupe par Étoile Carouge : "Il nous a manqué la petite étincelle"

Scénario logique vendredi soir au Stade Philippe Pottier. Le FC Monthey n’a pas fait le poids face aux "professionnels" d’Étoile Carouge. Les Chablaisiens sortent de la Coupe de Suisse la tête haute.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
13 sept. 2024, 23:47
/ Màj. le 14 sept. 2024 à 16:15
Le FC Monthey (en rouge et noir) s'est incliné contre Etoile Carouge
Le FC Monthey (en rouge et noir) s'est incliné contre Etoile Carouge © Rhône FM

Ce n’était pas le tirage espéré. Julio Tejeda, le président du FC Monthey, l’a répété sur les ondes de Rhône FM à moins de deux heures du coup d’envoi. Recevoir Étoile Carouge en Coupe de Suisse, c’était à la fois l’obstacle infranchissable et un adversaire peu enthousiasmant pour attirer les foules. Reste que sur le terrain, le duel s’est révélé relativement intéressant. Les Chablaisiens, pensionnaires de 1ère ligue, ont plutôt fait bonne figure, en ne perdant "que" 2-0 face à l’actuel 4ème de Challenge League.

Domination sans partage

Avec ou sans ballon, les Genevois ont été maitres de la situation. L’ouverture du score, concédée à la 20ème minute par les Montheysans, découlait d’une certaine logique. "Ce n’est même pas le 1-0 qui nous a fait le plus mal", disait Lucien Dénervaud, le coach des Chablaisiens. "C’est surtout le 2-0 à la 44ème." Avant d’encaisser le 2ème but, le FC Monthey s’est procuré sa plus grosse occasion du match. "On a eu notre chance, à la 38ème, lorsque le gardien fait un arrêt majestueux sur le coup de tête de Kevin Derivaz."

"Je ne suis pas du tout déçu de ce match. L’attitude était excellente." Lucien Dénervaud

La chance était passée. Une autre, peu après l’heure de jeu, aurait pu permettre aux Montheysans de revenir. Sans effet. "À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs d’y croire. Quoi qu’il en soit je ne suis pas du tout déçu de ce match. L’attitude était excellente. Nous avons été solides sur le plan défensif. Au niveau offensif, il a manqué la petite étincelle qui aurait pu faire la différence."

Deux ligues d’écart

En perdant 2-0, le FC Monthey quitte la Coupe de Suisse la tête haute. En face, Carouge ne s’est pas promené même si la différence de niveau entre les deux formations était bien perceptible. Notamment sur le plan tactique, comme l’a mentionné Romain Derivaz, défenseur de la formation chablaisienne.

HDC
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia