La Suisse tenue en échec par l’Ecosse
Pas de deuxième victoire de suite à l'Euro pour l'équipe de Suisse. Mise en difficulté par l’Écosse, la Nati a obtenu un match nul 1-1.

Après la victoire convaincante contre la Hongrie, la Nati s’est heurté à une équipe d’Écosse bien plus en jambes que lors de son propre match inaugural contre l’Allemagne. Résultat des courses, une ouverture du score écossaise à la 13ème minute (McTominay – bien aidé par le défenseur Schär). La réaction de la Suisse est arrivée assez rapidement, avec le 1-1 signé Shaqiri à la 26ème. Shaqiri, seule nouveauté de Murat Yakin au coup d’envoi par rapport à la partie de samedi. Le duel est resté équilibré tout du long, avec quelques belles opportunités et tout autant de frayeurs de part et d’autre.
L’Allemagne qualifiée
Le nul contre l’Ecosse n’était pas le résultat espéré pour la Suisse mais il n’est pas inquiétant non plus. 2ème de son groupe avec 4 points, la Nati défiera l’Allemagne – déjà qualifiée pour les 8èmes avec 6 unités – dimanche soir dès 21h. La première place reste possible.