La Suisse éteint l’Italie pour filer en quarts de finale de l’Euro
Comme lors de l’Euro 2020, disputé en 2021, l’équipe de Suisse a profité des 8èmes de finale pour se défaire d’un grand voisin sur la route. Après la France donc, c’est l’Italie qui reste sur le carreau à cause de la Nati.

L’aventure se poursuit pour l’équipe de Suisse à l’Euro 2024. La Nati s’est payé le luxe d’écarter la nation tenante du titre, l’Italie, en 8ème de finale. Dans un match à sens unique, ou presque. Luciano Spalletti et sa troupe ne sont jamais parvenus à exister face au bloc solide proposé par Murat Yakin. Ce dernier a encore créé la surprise en titularisant Dan Ndoye dans un rôle plus défensif que lors des précédentes sorties, à la place de Widmer.
Freuler et Vargas décisifs
Sûre de son jeu, rarement inquiétée, la Nati a pu tisser sa toile au fur et à mesure. Après quelques alertes, c’est finalement Remo Freuler qui a pu ouvrir la marque à la 37ème. Imité au retour des vestiaires par Ruben Vargas, auteur du 2-0 sur une superbe réussite dans la lucarne opposée. Fin de match sans histoire. La Suisse se retrouve pour la 2ème fois de suite en quart de finale d’un Euro, dans un match qui se tiendra de nouveau samedi à 18h. L’adversaire sera connu au terme du duel prévu ce dimanche entre l’Angleterre et la Slovaquie.