Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La course à la promotion complètement relancée après la défaite de Sion contre Thoune

Le FC Sion s'est incliné vendredi 2 à 1 contre Thoune dans le match au sommet de la 26ème journée de Challenge League. À Tourbillon, les Valaisans ont concédé leur deuxième défaite de la saison et ne comptent plus que deux points d'avance au classement à dix journées de la fin du championnat.

Yohann Roduit
Yohann Roduit, Rédaction Rhône FM
16 mars 2024, 01:07
/ Màj. le 16 mars 2024 à 09:45
Deception du milieu valaisan Liam Chipperfield apres le deuxieme but des bernois lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Thun le vendredi 15 mars 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Deception du milieu valaisan Liam Chipperfield apres le deuxieme but des bernois lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Thun le vendredi 15 mars 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le FC Sion a manqué le coche vendredi soir à Tourbillon contre Thoune en s'inclinant 2 à 1 dans le match au sommet de la 26ème journée de Challenge League. À Tourbillon et devant près de 10'000 spectateurs, les Valaisans ont concédé l'ouverture du score dès la 3ème minute de jeu et un but de Marc Gutbub. Malgré l'égalisation sur pénalty du capitaine sédunois Reto Ziegler à la 39ème minute, les Sédunois ont rendu les armes sur une tête de Nicola Sutter en fin de rencontre.

"On a eu le monopole du jeu, mais on a été incapable de se montrer dangereux" Didier Tholot, entraîneur du FC Sion

"Il a manqué beaucoup de choses ce soir", explique l'entraîneur du FC Sion Didier Tholot. "On a eu le monopole du jeu, mais on a été incapable de se montrer dangereux. De leur côté, ils ont eu deux occasions et ils ont marqué deux fois." Une analyse que partage le capitaine du FC Sion Reto Ziegler. "C'était une partie serrée, mais ils ont été meilleurs que nous dans les moments importants. Il nous a manqué du mouvement, de la justesse technique et de la fraicheur physique."

Une course à la promotion relancée

Depuis sa relégation en Challenge League, le FC Sion n'a connu que deux défaites toutes compétitions confondues. La première : le 25 septembre 2023 à Tourbillon contre Thoune (NDLR : 3-2). La seconde, à nouveau contre les Bernois, ce vendredi soir, près de six mois plus tard. "Tout le monde a une bête noire. Nous, c'est Thoune ! Au-delà d'une bête noire, c'est un concurrent direct que l'on a laissé revenir, et ça, ça me fait chier", lâche Didier Tholot.

"Il faut garder la tête haute, même si on sait que ça va parler autour de nous" Reto Ziegler, capitaine du FC Sion

Alors qu'il ne reste plus que dix rencontres de championnat à disputer, le FC Sion garde la main avec 56 points, tandis que Thoune pointe à 54 unités. "Toute l'équipe sait que l'on n'a plus le droit à l'erreur", explique Reto Ziegler. "Maintenant, on a peur de personne. Il faut garder la tête haute, rester concentré et confiant, même si on sait que ça va parler autour de nous."

Une trêve réparatrice

Après plusieurs semaines de compétitions, c'est une trêve internationale d'une dizaine de jours qui attend toutes les équipes de Challenge League et le FC Sion. "C'est l'opportunité de retrouver de l'énergie", dit Reto Ziegler. "On était un peu émoussé entre l'enchaînement des rencontres et l'euphorie de notre victoire en coupe de Suisse. Cette pause va nous faire du bien." Du côté de Didier Tholot, le plan est clair. "Je vais leur donner un peu de repos. Ensuite, on devra se remettre au boulot."

YR
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia