L'équipe de Suisse féminine tient son nouveau sélectionneur
Rafel Navarro est le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse féminine. Entraîneur-adjoint de Barcelone ces six dernières années, l'Espagnol succède à la Suédoise Pia Sundhage.

L'Association Suisse de Football n'a pas tardé à annoncer le nom du successeur de Pia Sundhage à la tête de l'équipe nationale féminine. Alors que le départ avec effet immédiat de la coach suédoise a été communiqué lundi, l'instance a officialisé ce mardi l'engagement de l'Espagnol Rafel Navarro. Le Catalan de 39 ans s'est engagé jusqu'à l'été 2029 avec comme premier gros objectif, celui de qualifier la Nati pour la Coupe du Monde au Brésil en 2027.
Adjoint du Barça depuis six ans
Rafel Navarro rejoint l'ASF en provenance du FC Barcelone féminin où il assumait la fonction d'entraîneur-assistant depuis six ans. "Avec lui, nous recrutons un entraîneur qui possède une grande expérience internationale et une compréhension claire du développement moderne du jeu et de l'innovation", relève Peter Knäbel, le président de la Fédération. "Au vu des résultats qu'il a obtenus jusqu'à présent et des discussions que nous avons eues, Rafel nous a clairement fait comprendre qu'il allait apporter au football suisse un contenu nouveau, marquant et durable au cours des prochaines années."
Le nouveau sélectionneur se dit pour sa part "très heureux de la confiance que m'accorde l'ASF. Je me réjouis de contribuer au développement du football féminin suisse qui dispose d'un grand potentiel. Mon objectif est de le faire progressivement, en collaboration avec les joueuses et les membres du staff."
