Football féminin : de nouvelles équipes et de nouveaux défis à gérer pour l’AVF
L’AVF continue de surfer sur l’engouement de l’Euro de cet été. Plus de femmes et de filles, plus d’équipes. Et un nouveau poste, dans l’organigramme, pour le développement de la pratique dans notre canton.

L’Euro féminin de football continue de produire ses effets en Valais, grâce au succès populaire et au beau parcours de la Nati, entre autres. L’engouement pour la pratique féminine était déjà bien présent. Le tournoi qui s’est déroulé un peu partout en Suisse n’a fait qu’accélérer le processus. Responsable du football féminin pour l’AVF, Association Valaisanne de Football, Laury Herren, confirme le succès et les défis qui vont avec.
Pour mettre toutes les chances de son côté, l’AVF a annoncé vendredi la création d’un nouveau poste : une directrice du développement du football féminin. Une ancienne employée de l’UEFA, la Haut-Valaisanne Yolande Kämpfer-Seewer, hérite de cette fonction.
Laury Herren, responsable du football féminin, nous répondait dans le cadre de notre émission Zone Mixte. Séquence à retrouver en "replay", sur notre site internet.
