FC Sion : Dinis Rodrigues prêté au Portugal
Alors que les Sédunois sont attendus ce mardi au Letzigrund, un attaquant quitte la formation valaisanne. Dinis Rodrigues retourne dans son pays natal. Il est prêté à Penafiel, formation de deuxième division.

Deux informations relatives au FC Sion sont tombées lundi, veille du match de Coupe de Suisse contre GC. La première concerne le mercato. Le Portugais Dinis Rodrigues retourne chez lui. Arrivé l’été dernier de Braga, où il a effectué une partie de sa formation, l’attaquant n’a disputé que 7 minutes avec la première équipe valaisanne. C’était à St-Gall mi-décembre. Pour le reste, il a évolué avec les M21 de la formation sédunoise. Le revoilà donc dans son pays natal, en prêt, à Penafiel, lanterne rouge de 2ème division. Un prêt qui est prévu jusqu’à la fin de la présente saison.
Autre actu, communiquée par le FC Sion : les sanctions pécuniaires, à la suite des débordements en marge du derby contre Lausanne du mois de novembre à la Tuilière. La commission de discipline de la SFL, Swiss Football League, a infligé une amende de 18'900 francs au club valaisan. Les frais de procédure de 3'800 francs sont aussi à sa charge. En cause notamment, l’utilisation d’engins pyrotechniques par certains supporters. Le FC Sion est par ailleurs tenu d’engager le dialogue avec ses groupes de fans afin d’analyser les faits.
