Fabian Schär se retire lui aussi de l'équipe nationale
Fabian Schär suit les traces de Xherdan Shaqiri et Yann Sommer. Le défenseur saint-gallois de Newcastle United met lui aussi un terme à sa carrière en équipe de Suisse.

L'équipe de Suisse perd un nouveau cadre. Après Xherdan Shaqiri et Yann Sommer, Fabian Schär a, à son tour, décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L'Association Suisse de Football (ASF) l'a annoncé ce lundi par la voie d'un communiqué. L'instance précise que le défenseur saint-gallois de 32 ans souhaite se concentrer sur son club de Newcastle United.
Six grands tournois au compteur
International à 86 reprises, Fabian Schär avait fait ses débuts en équipe de Suisse lors d'un match amical face au Brésil en août 2013. Avec la Nati, il a participé à trois Coupes du Monde (2014, 2018, 2022) et trois Euros (2016, 2021, 2024). Il a marqué huit buts sous le maillot national. "Cela m'a rempli d'une grande fierté de pouvoir jouer sur les terrains de football de ce monde avec la croix suisse sur la poitrine. J'ai pu vivre des moments incroyablement beaux avec la Nati et les émotions que j'ai pu vivre m'accompagneront toute ma vie", déclare le principal intéressé dans le communiqué de l'ASF.