Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Didier Tholot: «On a fait ce que l'on était venu chercher»

Le FC Sion s’est offert le derby romand contre Xamax vendredi soir. Une victoire 3 à 0 obtenue sur la pelouse synthétique de la Maladière. Au terme des 90 minutes, les Valaisans avaient cadré six frappes, marqué trois goals et surtout concédé aucun tir cadré.

Yohann Roduit
Yohann Roduit
30 sept. 2023, 00:08
/ Màj. le 30 oct. 2023 à 09:53
L'entraineur du FC Sion Didier Tholot, gauche, salue l'entraineur neuchatelois Uli Forte, droite, avant la rencontre de football de Challenge League entre Neuchatel Xamax FCS et le FC Sion le vendredi 29 septembre 2023 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)
L'entraineur du FC Sion Didier Tholot, gauche, salue l'entraineur neuchatelois Uli Forte, droite, avant la rencontre de football de Challenge League entre Neuchatel Xamax FCS et le FC Sion le vendredi 29 septembre 2023 au stade de la Maladiere a Neuchatel. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) © KEYSTONE/ VALENTIN FLAURAUD

Le FC Sion s’est imposé vendredi soir dans le derby romand contre Xamax. Sur la pelouse synthétique des Neuchâtelois, les Valaisans ont inscrit le premier but après seulement 12 minutes de jeu par Théo Berdayes. Au retour des vestiaires, les Sédunois ont rapidement fait le break avant d’enfoncer le clou en toute fin de rencontre. Trois buts marqués, 0 encaissé. Le contrat est rempli pour l’entraîneur du FC Sion, Didier Tholot: «On a fait ce que l'on était venu chercher», lâche-t-il.

«La différence avec le match contre Thoune, c’est que quand tu mènes 2 à 0 et que tu mets le 3 à 0, le match est plié et ce soir on l’a fait» Didier Tholot, entraîneur du FC Sion

«J’avais dit à mes joueurs de ne pas changer de ligne directrice. La différence avec le match contre Thoune, c’est que quand tu mènes 2 à 0 et que tu mets le 3 à 0, le match est plié et ce soir, on l’a fait.» D’autant plus qu’il y a d’autres motifs de satisfactions. «On nous reprochait de ne pas mettre de buts. On en met trois ce soir et dix sur les quatre derniers matches, donc le travail paie», explique Didier Tholot. «Je suis aussi satisfait de mon équipe, car je peux compter sur un groupe. Ali Kabacalman et Yassin Fortune n’avaient pas beaucoup joué ces derniers temps et ce vendredi, ils ont fait la différence.» Et forcément, l’attaquant valaisan Yassin Fortune était heureux d’avoir prouvé à son coach, qu’il avait raison de lui faire confiance: «Je suis très heureux», sourit-il.

«Au début du match, Didier Tholot m’a dit de faire ce que je savais faire, et c’est ce que j’ai fait» Yassin Fortune, attaquant du FC Sion

«Ces derniers temps, je n’avais pas beaucoup joué et participer à cette victoire, ça fait du bien. Au début du match, Didier Tholot m’a dit de faire ce que je savais faire, et c’est ce que j’ai fait.»

Une victoire obligatoire face à Wil?

Grâce à ce succès dans le derby romand contre Xamax, les Valaisans remontent à la deuxième place de Challenge League, deux points devant Wil qui lui s’est incliné 2 à 0 contre Aarau. Wil qui sera le prochain adversaire du FC Sion vendredi soir à Tourbillon. Pour s’assurer de rester à la seconde place, la victoire est-elle obligatoire? «Je ne pense pas que l’on est obligé de gagner», dit l’attaquant du FC Sion Yassin Forutne.

«On joue à la maison, devant nos supporters. À nous de leur montrer que c’est difficile de venir jouer chez nous» Yassin Fortune, attaquant du FC Sion

«Par contre on joue à la maison, devant nos supporters. À nous de leur montrer que c’est difficile de venir jouer chez nous.» Pour Didier Tholot, il faut prendre chaque chose en son temps. «On vient de faire trois matches en une semaine. Je crois qu’il faut que l’on se pose un peu et ensuite on repartira de l’avant.»

YR
Tags de l’article
Football FC Sion Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia