Coupe de Suisse : le FC Monthey veut se défaire de Soleure pour voir plus grand au prochain tour
Pendant que le FC Printse-Nendaz sera aux prises avec YB, le FC Monthey disputera aussi son premier tour de Coupe de Suisse. Contre un adversaire moins reluisant, le FC Soleure, mais avec l’envie de passer au prochain tour.

Le FC Monthey voulait tirer un "gros poisson" pour le premier tour de la Coupe de Suisse. Le tirage au sort en a dicté autrement. C’est Soleure, une équipe de 1ère ligue, qui se présentera au Stade Philippe-Pottier samedi à 18h00. Une affiche qui fait moins rêver que d’autres sur le papier mais peut-être, également plus abordable pour les Montheysans, qui voudront donc valider leur ticket pour les 16èmes de finale. "Ce n’est pas l’équipe la plus sexy, Soleure, mais c’est une bonne équipe de première ligue qui a joué les finales. À nous de faire le nécessaire pour passer et avoir un meilleur tirage au prochain tour."
Les mots sages de l’entraîneur du FC Monthey, Lucien Dénervaud qui n’aurait pas dit non à un adversaire d’un autre calibre. "On aurait bien aimé être à la place de Printse-Nendaz sans rien vous cacher. Avoir YB comme adversaire, c’est magnifique. Mais c’est la loi du tirage au sort. On espère écarter Soleure pour tirer un gros par la suite."
Analyse de l'adversaire
S’il rêve d’aller plus loin, l’entraîneur du FC Monthey ne prend pas ce premier tour de Coupe à la légère. La preuve ? Lucien Dénervaud a pris soin d’analyser son futur adversaire avec les moyens à sa disposition. "J’ai eu des contacts avec des joueurs qui les ont affrontés le week-end passé. Pour le reste, on a travaillé avec la vidéo. Cela nous aide énormément." Pas d’observation en présentiel donc, mais quelques renseignements qui pourraient servir. De toute manière, les Montheysans voudront d’abord se concentrer sur eux-mêmes, eux qui ont déjà disputé deux matches cette saison pour un bilan d’une défaite et d’un nul.