Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Bua, Chouaref, Ziegler: 3 buts rédempteurs et un large succès

Maîtrise totale pour le FC Sion vendredi à Tourbillon. Face au FC Wil, 3ème du classement de Challenge League, le club valaisan n’a pas fait dans le détail. Succès 3-0, avec des buts de Kevin Bua, Ilyas Chouaref et Reto Ziegler.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia
07 oct. 2023, 00:08
/ Màj. le 30 oct. 2023 à 09:35
Joie des joueurs valaisans apres le premier but marque par le milieu valaisan Kevin Bua, centre, lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Wil le vendredi 6 octobre 2023 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Joie des joueurs valaisans apres le premier but marque par le milieu valaisan Kevin Bua, centre, lors de la rencontre de football de Challenge League entre FC Sion et FC Wil le vendredi 6 octobre 2023 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le FC Sion a trouvé un nouveau rythme de croisière en Challenge League. 3-0 la semaine passée contre Xamax, encore un succès 3-0 vendredi à Tourbillon face au FC Wil. Des scenarios différents pour un même résultat et un même sentiment de maîtrise. Kevin Bua, Ilyas Chouaref et Reto Ziegler ont marqué les buts sédunois. Les supporters, eux, ont encore chanté en l’honneur de Didier Tholot. Un entraîneur qui apprécie le geste mais qui ne se laisse pas griser. «Oui ça me fait plaisir mais il faut surtout féliciter les joueurs.»

«Les deux dernières rencontres illustrent nos progrès.» Didier Tholot

Le technicien français constate surtout les améliorations proposées par son équipe. «Au début de match on était un peu embêté par le système de Wil, concède-t-il. Mais on dispose d’un bloc solide à mi-terrain. Et les deux dernières rencontres, avec des scores de 3-0, illustrent nos progrès. Les joueurs sont récompensés du bon travail effectué toute la semaine.»

Rachats multiples

Le FC Sion, qui n’avait plus gagné à la maison en championnat depuis le 4 août, a donc retrouvé le chemin du succès dans son fief. Avec en prime, le retour au premier plan de certains relégués de la saison dernière, les buteurs Reto Ziegler, Ilyas Chouaref et Kevin Bua. Ce dernier, confirme que la rédemption est en marche. «L’année passée on a fait descendre le club. C’est un devoir de nous racheter. À nous de montrer que le FC Sion mérite de jouer plus haut et cela passe par des prestations telles que ce soir.»

«On a encore un long chemin pour se racheter.» Reto Ziegler

Même son de cloche pour le capitaine. «On a encore un long chemin pour se racheter», lâche Reto Ziegler. «On a bien commencé ce championnat. Notre groupe est solide, très discipliné. Didier Tholot y est pour beaucoup, c’est sûr, mais ça fait plaisir de jouer au foot quand ça se passe comme ça.»

Une vraie pause

Avant la dernière trêve internationale, le FC Sion avait quitté Tourbillon sur un sentiment mitigé. Un nul 1-1 contre Baden, qui avait amené Didier Tholot à revoir son programme. Les joueurs valaisans avaient dû retourner au travail le lendemain, en guise de punition. «Il faut que j’aille négocier avec le coach pour avoir quelques jours de libre», disait Reto Ziegler, accusant un peu de fatigue mentale.

«Je vais accorder trois jours et demi de congé.» Didier Tholot

Message visiblement entendu, sans avoir besoin de pourparlers. «Je ne voulais rien lâcher dans la semaine qui a précédé mais là oui, je vais accorder trois jours et demi de congé», conclut l’entraîneur, avec un large sourire sur son visage. Le sourire du travail bien fait. 

Retrouvez ci-dessous les interviews de Didier Tholot et de Reto Ziegler.

HDC
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia