Battu par Thoune, le FC Sion n'y arrive toujours pas à Tourbillon
Encore un match sans victoire et sans but marqué pour le FC Sion à Tourbillon. Le club valaisan s'est incliné 1-0 face au leader Thoune samedi soir.

On ne change pas une équipe qui gagne. L'adage est connu et Didier Tholot n'avait pas de raison de ne pas l'appliquer, six jours après le succès 1-0 de son équipe sur la pelouse de GC. Le FC Sion s'est donc présenté dans la même composition pour accueillir le néo-promu et surprenant leader Thoune que dimanche dernier au Letzigrund. Sous le déluge de Tourbillon, les Sédunois voulaient profiter de ce match au sommet pour faire fin à une série de trois sorties sans succès devant leur public. Mission manquée puisque ce sont les Oberlandais qui sont repartis avec les trois points de leur déplacement en Valais (0-1).
Un modèle de coup-franc signé Imeri
Après un début de match relativement cadenassé, les Valaisans ont eu la mauvaise idée de concéder l'ouverture du score sur la première occasion adverse. Une ouverture du score qui doit surtout au brio de Kastriot Imeri, auteur d'une merveille de coup-franc à la 13ème. Menés à la marque, ils ont tenté de réagir dans une première période interrompue durant de longues minutes en raison des engins pyrotechniques allumés dans le Gradin Nord. Chouaref (40ème) et Rrudhani (43ème) ont chacun testé les réflexes du portier Steffen, leur tentative respective étant malheureusement trop centrée pour inquiéter le portier bernois. En face, Anthony Racioppi s'est illustré à la 42ème en réalisant un arrêt réflexe sur un tir de Matoshi dévié par Hefti.
408 minutes sans marquer à Tourbillon
La seconde période a démarré par un...faux-départ, les fans sédunois provoquant une nouvelle interruption de jeu en continuant à vider leur stock de fumigènes. Une fois l'épais brouillard évacué, Anthony Racioppi s'est à nouveau mué en sauveur en détournant sur sa barre une lourde frappe de Heule (53ème). La suite du 2ème acte? Un festival d'occasions manquées et de tentatives non-cadrées des joueurs du FC Sion. On pense notamment aux deux tentatives de Nivokazi (67ème et 69ème) ou à la tête plongeante de Kreshnik Hajrizi (72ème). Battu pour la troisième fois en quatre sorties devant son public, le club sédunois enchaîne surtout un 4ème match sans marquer. Voilà 408 minutes que les hommes de Didier Tholot n'ont plus fait trembler les filets adverses devant leur public.
