Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Fin de parcours en Coupe de Suisse pour Viège et Valentin Pilet : « Le 3-1 nous coupe les jambes »

Le parcours du HC Viège en Coupe de Suisse a pris fin samedi soir au stade des huitièmes de finale. Les Haut-Valaisans se sont inclinés 4-1 face à Fribourg-Gottéron.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
07 nov. 2020, 22:48
Valentin Pilet
Valentin Pilet ©RhôneFM

Pas d’exploit pour le HC Viège contre Fribourg-Gottéron en Coupe de Suisse. Les Haut-Valaisans se sont inclinés 4-1 samedi soir dans une Lonza Arena désespérément vide. Tout s’est décanté durant la deuxième période. Menés 1-0 après 20 minutes, les Viégeois sont revenus à 1-1 au retour des vestiaires, avant d’encaisser deux buts en deux minutes. Des buts qui ont mis un gros coup sur la tête du HC Viège, comme le concède le défenseur de la formation haut-valaisanne Valentin Pilet. « C’est vrai, surtout pour le 3-1. À 2-1 on se dit que c’est du hockey et que tout peut aller très vite, mais le 3-1 nous coupe les jambes. »

Son coéquipier Melvin Merola complète l’analyse. « Cela s’est joué sur des petits détails. Nous ne pouvons pas dire que nous n’avons rien essayé. Mais face à de telles équipes, c’était trop compliqué de gagner en ne marquant qu’un seul goal. » Il est vrai que Viège a disposé de nombreuses occasions pour faire trembler les filets adverses, mais les Dragons ont su se montrer bien plus réalistes au moment de conclure.

Trois semaines mouvementées

Les dernières semaines ont été pour le moins agitées à la Lonza Arena. Dans le désordre et de manière non-exhaustive, les joueurs du HC Viège ont été affectés par le Covid-19, ils ont vécu une quarantaine de 10 jours, ils ont appris à travailler avec leur nouvel entraîneur par intérim Bruno Aegerter, tout cela pour retrouver la compétition à huis clos. Valentin Pilet est catégorique, la quarantaine que Fribourg-Gottéron a par ailleurs aussi vécue, n’explique en rien cette défaite. Le défenseur du HC Viège nous confie toutefois que cette agitation n’a pas été facile à vivre. « C’était très mouvementé, avec tous ces épisodes et beaucoup de changements. Ce ne sont pas des choses positives pour l’équipe, mais nous sommes des professionnels. Donc nous devons savoir gérer ces situations et faire avec. »

Le prochain match du HC Viège aura valeur de vrai test dans cette nouvelle réalité. Les Haut-Valaisans se rendront à Sierre pour le deuxième derby de la saison le mardi 10 octobre prochain.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia