Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

FC Sion: Un rendez-vous au sommet pour affirmer ses ambitions

Le FC Sion a rendez-vous sur la pelouse du FC Wil vendredi soir pour le match au sommet de la quatrième journée de Challenge League. Une rencontre entre les deux premiers du championnat avec d’un côté la meilleure attaque et de l’autre meilleure défense.

Yohann Roduit
Yohann Roduit, Rédaction Rhône FM
10 août 2023, 16:44
FC Sion
FC Sion ©Keystone-ats

Le FC Sion fera face à son premier vrai gros test ce vendredi soir, 20h15 contre le FC Wil. Cette quatrième journée de Challenge League entre Sédunois et Saint-Gallois se dessine même comme le match au sommet. D’un côté, les Valaisans avec trois matches, 3 victoires, 4 buts marqués et toujours pas le moindre goal encaissé. De l’autre, les Saint-Gallois qui ont eux aussi remporté leurs trois premières parties avec à la clé la meilleure attaque du championnat. Un gros duel, en perspective.

«On se rend là-bas pour gagner, c’est notre mentalité. On veut remporter les 36 matches» Numa Lavanchy

«On s’attend à un grand combat», explique le latéral droit du FC Sion, Numa Lavanchy. «De notre côté, on se rend là-bas pour gagner, c’est notre mentalité. On veut remporter les 36 matches même si on est conscient que c’est presque impossible à réaliser. Maintenant, on sait que Wil est une bonne équipe. Depuis plusieurs années, elle a gardé une base similaire et selon moi, c’est la clé pour performer.»

Dernier affrontement en Coupe

Il y a près d’un an, le 9 novembre 2022, les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois. C’était lors du huitième de finale de la Coupe de Suisse. Une rencontre qui avait été très disputée et qui s’était soldée par un succès 2 à 1 du FC Sion au terme des prolongations. Si les Valaisans entendent à nouveau repartir avec la victoire, ils devront faire preuve d’une plus grande efficacité devant les cages adverses. «C’est l’un de nos problèmes depuis le début de championnat», explique l’entraîneur du FC Sion Didier Tholot.

«Notre ligne offensive a de la qualité et quand elle va commencer à marquer, on aura encore d’autres armes» Didier Tholot

Pour autant, il continue de croire en ses attaquants: «Notre ligne offensive a de la qualité et quand elle va commencer à marquer, on aura encore d’autres armes», affirme-t-il. «Pour le moment, je ne suis pas très inquiet, car en match, on se crée quand même des occasions et à l’entraînement, je vois de bonnes choses.»

Terrain synthétique

Pour cette rencontre face au FC Wil, la rencontre ne se jouera, non pas sur herbe, mais bien sur un terrain synthétique. Un changement qui a son importance. «Au niveau des articulations c’est différent, mais aussi sur le plan technique», déclare Numa Lavanchy.

«Ce n’est plus du tout le même football. Un bon ballon sur herbe peut devenir une passe ratée sur synthétique» Numa Lavanchy

«Ce n’est plus du tout le même football. Un bon ballon sur herbe peut devenir une passe ratée sur synthétique.» Et pour essayer de s’y préparer au mieux, les Valaisans se sont tout de même entraînés sur cette surface. «On a passé deux jours sur le synthétique. Après, honnêtement, ils sont tous tellement différents en fonction de la météo, de l’arrosage et j’en passe, que c’est dur de bien s’adapter. Notre vraie préparation, on la fera à l’échauffement le jour du match pour essayer de trouver les bonnes sensations le plus vite possible.»  

YR
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia