FC Sion: un petit but pour une victoire importante sur le terrain de GC
Le FC Sion a fait sa part du job dimanche après-midi au Letzigrund. Les Valaisans se sont imposés 1-0 contre GC de quoi se donner de l’air dans le bas du classement de Super League.

Le FC Sion a rempli son contrat au Letzigrund. En quête de points pour échapper à une dangereuse place de barragiste, la formation valaisanne a empoché la totalité de l’enjeu contre GC. Une victoire 1-0 qui a néanmoins mis du temps à se dessiner. Après un but annulé pour hors-jeu à la 12ème minute, l’attaquant Filip Stojilkovic a pu transformer l’essai au passage de la 70ème.
Coup de chaud avant le réveil
On peut parler d’un succès mérité pour le FC Sion, qui s’est contenté d’un rôle d’observateur en première mi-temps avant de montrer un visage bien plus conquérant dans les 45 dernières minutes. Voici ce qu’en pense le défenseur de la formation valaisanne, Jan Bamert.
Comme le dit Jan Bamert, le FC Sion n’a pas laissé beaucoup d’occasion franches à son adversaire. Pourtant, au début de second période, GC aurait pu ouvrir la marque. Cette action a été vécue comme un électrochoc par les joueurs valaisans. On retrouve Jan Bamert.
Meilleur dans la tempête
Volonté dans l’attitude, précision dans les gestes. Comme si le FC Sion avait besoin de se sentir en danger pour montrer son meilleur visage. Confronté à cette question, le milieu de terrain Anto Grgic, ne cache pas que le vécu des saisons précédentes peut apporter une certaine confiance.
Si Anto Grgic se projette déjà sur la saison prochaine, le FC Sion doit encore assurer son maintien direct pour l’exercice en cours. Cela passera sans doute par un autre résultat positif ce mercredi, dès 20h30 à Tourbillon, contre le FC Lucerne.
