FC Sion: «On devrait encore accueillir deux joueurs»
Le FC Sion reprend le championnat la semaine prochaine, en accueillant Servette à Tourbillon. A dix jours de la reprise, on fait un point sur le mercato du club valaisan.

Le FC Sion a présenté sa nouvelle équipe dirigeante mercredi. L’occasion d’évoquer les ambitions du club sur le marché des transferts, qui ferme le 31 août. Après les engagements de Luca Zuffi, Alexandros Safarikas et Kevin Bua, les choses devraient encore bouger.
Un groupe d’environ 20 joueurs
Sur le site de la Swiss Football League, l’effectif valaisan comporte 32 noms. C’est beaucoup. Le directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin est d’accord et annonce qu’il va dégraisser. «C’est clair qu’on va réduire le groupe. Quatre à cinq joueurs vont partir et on va réintégrer des jeunes qui feront partie à part entière de l’équipe. Au final, on va se retrouver avec un groupe d’une vingtaine de joueurs, avec trois gardiens.»
«C’est clair qu’on va réduire le groupe. Quatre à cinq joueurs vont partir.» Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion
Et Barthélémy Constantin de poursuivre: «Le mercato est vraiment bizarre, que ce soit pour les clubs, pour les agents ou pour les joueurs. La situation rend cette période particulière pour tout le monde. Il faut donc trouver des solutions et être créatif pour conclure des deals sur la durée.»
«Quatre à cinq joueurs vont partir», dixit Barthélémy Constantin. Le directeur sportif annonce également les probables arrivées de deux nouvelles recrues pour compléter l’effectif. Avec quels objectifs sportifs? «Comme vous l’aurez compris, cette année nous sommes en restructuration au sein du club», rétorque Barthélémy Constantin. «On va donc terminer cela correctement, pour pouvoir atteindre nos objectifs futurs. Lesquels sont-ils ? Laissez-nous tout restructurer comme il faut, on verra ensuite.»
Dernier match amical samedi
La reprise du championnat de Super League pour le FC Sion est agendée le dimanche 25 juillet, avec la réception de Servette à 16h30 à Tourbillon. Avant cela, le club sédunois jouera un dernier match amical. Samedi, il affronte Bruges à 13h30 à huis clos à Vouvry.
