FC Sion féminin: «Nous sommes prêtes pour la Ligue B. On attend ça depuis trois ans»
Le FC Sion féminin est à un match d’une promotion en Ligue nationale B. Après avoir remporté le match aller du barrage, les Sédunoises doivent terminer le travail ce samedi soir face aux Bernoises du Femina Kickers Worb.

Le FC Sion féminin est à un match de la Ligue nationale B ! Une semaine après avoir remporté 1-0 le match aller du barrage de promotion/relégation, les filles de David Vernaz doivent terminer le travail ce samedi soir sur la pelouse du Femina Kickers Worb.Les Bernoises, lanterne rouge du dernier championnat de ligue B, n’effraient pas les Sédunoises. C’est ce qu’assure la défenseure valaisanne Gaëlle Gabioud.
Et ainsi décrocher une promotion en Ligue B. Une catégorie de jeu dans laquelle aucun club féminin valaisan n’a évolué depuis la relégation du FC Vétroz en 2010. L’attente est donc grande dans le canton. Mais aussi au sein de l’équipe sédunoise, dont la promotion est un objectif depuis trois ans. Gaëlle Gabioud ne s’en cache pas. A 22 ans, elle vit déjà sa 6e saison au sein du FC Sion féminin.
«Concrétiser», d’autant que le FC Sion féminin revient de loin. Après une fin de championnat compliquée, il a arraché sa place en barrage in extremis.
Femina Kickers Worb-FC Sion féminin, match retour du barrage de promotion/relégation en ligue nationale B, c’est ce samedi soir à 20h.
