Fayulu: "Dans ce match au scénario complètement fou, nous avons été des guerriers"
Le FC Sion arrache la victoire au bout du temps additionnel face à St-Gall. Dans une rencontre au scénario complètement fou, Anto Grgic a signé un triplé.

Le FC Sion a remporté mercredi soir face à St-Gall une rencontre au scénario incroyable ! Pour cette partie disputée à Tourbillon, Fabio Grosso avait décidé de titulariser Wesley, le jeune Brésilien débarqué en Valais lundi en provenance de la Juventus. Birama Ndoye, de retour de blessure, Serey Dié, Patrick Luan et Roberts Uldrikis faisaient également leur retour dans le onze de base.
A nouveau mené dès la 4e
Tout a pourtant mal commencé, puisque les hommes de Fabio Grosso étaient, comme dimanche dernier sur la pelouse d'YB, menés dès la 4e. Mais une tête d’Anto Grgic à la 14e, remet les deux équipes à égalité. Anto Grgic qui double la mise sur pénalty, à la 61e : 2-1 pour Sion. Arrive alors la 72e, où tout s’enchaine. Grgic, encore lui, croit marquer le 3 à 1 en reprenant un corner de Clemenza. La VAR et Adiren Jacottet, arbitre de la rencontre, décide d’annuler la réussite pour une faute peu évidente d’Uldrikis. Et sur l’action qui suit, St-Gall égalise, à la suite d’un auto-goal de Lacroix.
Mais il était écrit que Sion gagnerait cette rencontre. C’est à la 95e, au bout du temps additionnel qu’Anto Grgic, décidément homme de la soirée mercredi à Tourbillon, trouve une nouvelle fois le chemin des filets. Quatre buts pour lui, trois valables, et une victoire 3 à 2 de son équipe. Un scénario complètement fou qui a plu Timothy Fayulu, qui a vu des coéquipiers en mode « guerriers » mercredi soir.
Le discours de Guillaume Hoarau, entré en fin de rencontre, n’était pas différent. Cependant on sentait chez l’attaquant réunionnais une pointe de soulagement d’avoir empoché les trois points. Il faut dire que son équipe, avant la partie d’hier, restait sur deux défaites de suite. Guillaume Hoarau.
La suite, pour Guillaume Hoarau et le FC Sion, c’est dimanche à 16h, avec un périlleux déplacement sur la pelouse du FC Bâle. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM.
A noter dans les autres parties disputées mercredi, la victoire 4 à 1 d’YB face à Zürich et le nul 1 partout entre Lugano et Vaduz. Au classement, YB est leader. Sion pointe au 8e rang avec 19 points, soit six de plus que Lucerne, 9e et barragiste, qui compte tout de même quatre matches de moins.
