Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Fabio Grosso: «Des fois on doit laisser le jeu à l’adversaire, même si je préfère aller le chercher»

En football, le FC Sion tient sa première victoire de la saison en Super League. Un succès 2-0 face au Servette FC d’Alain Geiger. Pour des Valaisans opportunistes et repliés, ce résultat est un réel soulagement.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
25 nov. 2020, 22:21
Fabio Grosso
Fabio Grosso ©Rhône FM

En football, le FC Sion a cueilli son premier succès de la saison en Super League mercredi soir. Une victoire 2-0 face à Servette, grâce à des buts de Bamert en première période et de Jared Khasa peu avant l’heure de jeu.

« Jusqu’à présent nos performances n’étaient pas mauvaises mais on rentrait à la maison avec des regrets. Ce soir on a été chercher ces trois points. » Guillaume Hoarau, attaquant du FC Sion

Mais, entre ces réjouissances fêtées comme il se doit par les joueurs valaisans, tout ne fut que souffrance pour des Sédunois privés de ballon. « Cette victoire était attendue et surtout tendue », soupire Guillaume Hoarau. Titulaire pour la première fois depuis son arrivée en Valais l’attaquant français n’a pas ménagé ses efforts pour tenir le résultat. « On avait dit qu’il nous fallait les trois points quoi qu’il arrive. Jusqu’à présent nos performances n’étaient pas mauvaises mais on rentrait à la maison avec des regrets. Ce soir ce n’était peut-être pas très beau, mais le football des fois c’est cruel et on a été chercher ces trois points.  Cela fait du bien de gagner à la maison et de voir qu’on avance. »

Savoir souffrir

64% de possession de balle à l’avantage des Servettiens, qui ont aussi obtenu 13 corners, soit 10 de plus que les Sédunois dans cette partie. Ajoutez à cela 24 tirs en faveur des Grenats contre 9 comptabilisés pour les hommes de Fabio Grosso. Ces chiffres illustrent bien ce qui s’est produit mercredi soir, où l’on a vu un FC Sion ouvrir la marque, puis complètement laisser l’initiative du jeu à son adversaire. Un style assumé par l’entraîneur de la formation valaisanne. « Quelque fois on doit laisser le jeu à notre adversaire. Moi je préfère aller chercher l’adversaire dans la moitié adverse mais cela demande beaucoup d’énergie. Donc quand ce n’est pas possible, il faut se montrer costaud. »

Satisfait avec les trois points empochés, Fabio Grosso tourne déjà son regard vers la prochaine partie. « Il faudrait être fou pour penser que le match de samedi sera facile. Nous devons garder cet esprit et aussi augmenter notre niveau de jeu, parce que nous avons les qualités pour le faire. »

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia