Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Fabio Grosso : «Il faut aller de l’avant, lever la tête et affronter la difficulté»

Malgré la prestation XXL de Timothy Fayulu, titularisé dans les buts à la place de Kevin Fickentscher, le FC Sion n’est pas parvenu à stopper l’hémorragie. À Tourbillon, les Valaisans se sont inclinés 2-1 face au FC Lucerne.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
12 déc. 2020, 22:41
Fabio Grosso
Fabio Grosso ©Rhône FM

Trois jours après être tombé avec les honneurs du côté de Bâle, on attendait des Sédunois qu’ils adoptent la même attitude ce samedi. Sur une pelouse rendue glissante par les chutes de neige de la journée, les hommes de Fabio Grosso ont d’abord plutôt répondu aux attentes. Si la première mi-temps avait été équilibrée, ce sont eux qui ont ouvert la marque dès le retour des vestiaires. Jan Bamert reprenait de la tête un corner d’Anto Grgic pour débloquer les compteurs. Mais plutôt que de continuer sur cette lancée, les Valaisans ont alors reculé. Et ils ont fini par être punis par les Lucernois. Deux buts signés Sorgic et Tasar les ont contraints à une défaite 2-1. Beaucoup de frustration était donc perceptible au coup de sifflet final, comme en témoigne le défenseur-buteur sédunois Jan Bamert: «C’était un match serré, on a la chance d’inscrire ce premier but et ensuite, on a arrêté de jouer au foot. On encaisse donc le 1-1 et après, on commet beaucoup trop d’erreurs faciles qui ont permis aux Lucernois de reprendre confiance et c’est comme ça qu’on perd ce match.»

«Quand vous laissez autant d’occasions à l’adversaire, au bout d’un moment, ça rentre, c’est le football.»Timothy Fayulu

Une frustration partagée par Timothy Fayulu. Titularisé dans la cage sédunoise, il a longtemps maintenu son équipe dans le match en réalisant des miracles à répétitions. «Je voulais pouvoir lancer une bonne série et cela n’a malheureusement pas été le cas. Je suis donc très fâché. Mais bon, quand vous laissez autant d’occasions à l’adversaire, au bout d’un moment, ça rentre, c’est le football.»

Un casse-tête supplémentaire pour Grosso?

Si le choix de titulariser l’international congolais a surpris, l’entraîneur Fabio Grosso l’explique très facilement: «Ce début de championnat est particulier avec la pause forcée d’un mois que l’on a vécu et maintenant ces matches qui s’enchaînent. Il faut donc être bien tant physiquement que mentalement pour être performant. Et pour que cela soit le cas, il faut aussi pouvoir se reposer, ce que Kevin n’avait pas encore eu l’occasion de faire. Et puis bon, Timothy a fait un très grand match, c’est vraiment dommage que le résultat ne soit pas au bout.» Une telle prestation constitue-t-elle un casse-tête supplémentaire pour le technicien italien qui a eu la preuve ce samedi qu’il pouvait compter sur deux gardiens de très bonne qualité? «Si c’en est un, j’espère l’avoir le plus longtemps possible. Savoir qu’on peut faire tourner, qu’on a plusieurs joueurs pour un même poste, cela ne peut qu’être bénéfique.»

Cette nouvelle défaite enfonce donc un peu plus le FC Sion dans la crise. Incapables de gagner depuis quatre rencontres, les Valaisans ne devancent la lanterne rouge Vaduz que d’un seul petit point. Mais Fabio Grosso ne veut pas pour autant céder à la panique: «Ce soir, on a été plutôt bons une bonne partie du match mais malheureusement, on a un peu craqué sur les plans physique et mental. C’est dommage car on était vraiment sur les bons rails…Mais bon, il faut aller de l’avant, lever la tête et affronter la difficulté pour s’en sortir dès le prochain match.»

«On veut ramener les trois points de Genève à tout le club, à commencer par nos supporters»Jan Bamert

Le prochain match, c’est le 2ème derby du Rhône de la saison agendé à jeudi du côté de Genève. Une rencontre forcément particulière qui doit être l’occasion ou jamais de renouer avec la victoire. «On les a déjà battu lors de notre dernier duel donc il faudra être capables de le refaire chez eux. Il faut que l’on oublie dès maintenant ces derniers matches pour nous focaliser sur ce déplacement à Genève. On veut ramener les trois points à tout le club, à commencer par nos supporters», conclut Jan Bamert.

Ce deuxième derby du Rhône de la saison entre le Servette FC et le FC Sion sera évidemment à suivre en direct jeudi dès 20h30 sur Rhône FM.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia