Encore un nul bien payé pour le FC Sion en Super League
Le FC Sion s’en est bien sorti à la Schützenwiese samedi soir. Mené 1-0 à la pause, le club valaisan est parvenu à recoller en toute fin de match pour repartir de Winterthour avec un point.

Fabio Celestini, l’entraîneur du FC Sion voulait une performance et des points. On peut dire que le compte n'y est pas totalement. Au terme d'un match, une nouvelle fois, sans grand relief, la formation valaisanne est parvenue à obtenir un nul 1-1 samedi soir sur la pelouse de Winterthour. Un néo-promu qui s'était déjà imposé à deux reprises face aux Sédunois cette saison et qui n'était pas loin de jouer ce mauvais tour pour la troisième fois de suite. Plus incisifs, plus engagés, les joueurs Zurichois ont trouvé l'ouverture du score à la 17ème minute sur un pénalty. L'action est confuse, mais c'est le défenseur Joël Schmied qui semble toucher le ballon de la main dans sa propre surface. Ramizi prend Lindner à contre-pied, et voilà Winterthour devant. Logique.
Un but inespéré
Depuis ce 1-0, le match n’a pas vraiment changé. Les locaux ont continué de jouer de manière simple, avec leurs armes. Le FC Sion, lui, n’a pas vraiment modifié son rythme ou son attitude. Pour essayer de déclencher quelque chose Fabio Celestini a très rapidement fait entrer du sang neuf, dès la 40ème minute. Baltazar et Chouaref laissaient leur place à Moubandje et à Giovanni Sio, futur buteur. On ne pouvait, à ce moment-là, pas encore parler de coaching gagnant. Au retour des vestiaires, le FC Sion évoluait toujours dans un même registre. Les nouveaux changements, à savoir les entrées de Cavaré, Halabaku et plus tard Zuffi, n’amenaient pas de transformation immédiate. Il a finalement fallu compter sur une seule action, une seule étincelle à la 85ème minute, pour recoller. Dimitri Cavaré est allé au bout de son idée sur le couloir droit. Son centre était bon, la reprise de Giovanni Sio tout autant.
Les matches étaient bien différents mais le sentiment est le même. Comme lors de la partie contre Servette (2-2), le FC Sion ne méritait pas de gagner mais il a surtout su ne pas perdre. Objectif avoué par l’attaquant Giovanni Sio.
Reste qu’avec un petit point, les Valaisans n’avancent pas beaucoup. Ils boucleront la 21ème journée de Super League à la 8ème ou 9ème place. Cela dépendra du résultat du derby dominical entre Zurich et GC.
Retrouvez ci-dessous notre interview de Giovanni Sio, buteur pour le FC Sion
