En raison de la pandémie, Swiss Basketball écourte la saison de SB League
Au vu de la situation sanitaire actuelle, Swiss Basketball a décidé de revoir sa formule pour terminer la saison de SB League. Celle-ci devrait prendre fin début mai, permettant aux clubs de faire des économies.

En basket, Swiss Basketball a décidé de réformer le tour intermédiaire de SB League (1ère division masculine) en raison du contexte sanitaire actuel. Contrairement à ce qui était initialement prévu, les formations ne seront en effet pas séparées en deux groupes distincts mais disputeront un 3ème tour similaire aux deux premiers. Pour rappel, l'idée de base était que les cinq premiers soient assurés de participer aux play-offs tandis que les quatre derniers devaient s'affronter pour décrocher le dernier ticket. Finalement, les équipes s'affronteront toutes une fois, ce qui permettra d'alléger quelque peu le calendrier en y retirant trois matches.
Contacté par nos confrères de BNJ, le directeur des compétitions à Swiss Basketball Erik Lehmann a expliqué que cette décision était nécessaire au vu de l'incertitude régnant dans le monde du sport. "On va jouer à la vitesse d'un match par semaine, ce qui permettra d'éventuellement reprogrammer en semaine les matches qui n'auront pas pu avoir lieu le week-end. L'idée est que la saison se termine début mai, en sachant que la Coupe de Suisse va venir se greffer sur ce programme. En terminant l'exercice plus rapidement que ce qui était prévu, les clubs pourront faire des économies, notamment concernant les salaires des joueurs étrangers." Erik Lehmann qui précise que la formule des play-offs pourrait aussi être revue d'ici fin mars-début avril lorsque "nous aurons une meilleure visibilité sur la pandémie".
