En cette période de coronavirus, les règles du report d'un match ont été modifiées
La situation sanitaire actuelle pousse les clubs de la Swiss Football League (SFL) à modifier le règlement. Désormais, un report de match peut être demandé si "moins de 14 joueurs de champs et 2 gardiens sont aptes à jouer".

En football, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont décidé de modifier deux règles lors d’une assemblée générale organisée par correspondance, COVID oblige.
Le principal changement concerne le report d’une rencontre. Jusqu'à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). A l’avenir, une demande de renvoi ne pourra être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d'une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.
Une liste de 30 joueurs
Cette liste comprend au minimum 30 joueurs en Super League (RSL).Tous les joueurs figurant sur la liste de contingent existante y figurent automatiquement et elle doit être complétée par le nombre nécessaire de juniors. Les clubs sont priés de soumettre à la SFL cette liste avant la prochaine journée ordinaire du championnat.
Dérogation pour les stades pas aux normes
L’autre point du règlement modifié concerne l’obtention de dérogation pour jouer dans un stade qui ne répond pas réellement aux exigences. Elle peut désormais être prolongée d'un an si le club concerné prouve qu'il fait tout pour faire avancer la mise aux normes.
