Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

«Didier Tholot n’est pas un choix contradictoire, c’est le dernier qui a gagné un trophée avec Sion»

Un ancien pour remettre de l’ordre dans la maison. Le FC Sion a jeté son dévolu sur Didier Tholot, qui travaillait à Pau, en Ligue 2 française. Le directeur sportif de la formation valaisanne, Barthélémy Constantin, assume ce choix.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
15 juin 2023, 18:30
Didier Tholot entouré des dirigeants du FC Sion lors de la saison 2015/2016
Didier Tholot entouré des dirigeants du FC Sion lors de la saison 2015/2016 ©Keystone-ats

Revoilà donc Didier Tholot. On aurait pu remplacer ce nom par tant d’autres car les retours d’anciens entraîneurs sont, au même titre que les nouveautés, une récurrence au FC Sion depuis que Christian Constantin a assumé la présidence du club pour la première fois dans les années 90. Au moins une douzaine d’entraîneurs ou d’assistants affichent plusieurs passages, avec des durées très variables (Paolo Tramezzani, Laurent Roussey, Christian Zermatten, Michel Decastel, Sébastien Bichard, Maurizio Jacobacci, Sébastien Fournier, Alberto Bigon, Charly Rössli, Umberto Barberis, Christophe Moulin, Boubou Richard). La connaissance du championnat, du FC Sion et de son fonctionnement, l’amitié – aussi – voilà les éléments qui incitent les dirigeants à « refaire confiance ». Des éléments qui poussent aussi les coaches à revenir, pour le meilleur et pour le pire. Certains médias ont dénombré une soixantaine de changements, pour une cinquantaine de nouvelles têtes. Le compte est approximatif car il faut aussi rappeler que le président «himself» s’est assis sur le banc à plusieurs reprises. La liste du site spécialisé Transfermarkt vaut le détour.

Le choix de 2023 est donc acté. Revoilà donc Didier Tholot et ce n’est pas un choix par défaut. Le directeur sportif du FC Sion nous l’a expliqué ce jeudi soir dans le journal de 18h.

Your browser does not support the audio element.

Précisons encore que la reprise du FC Sion, prévue jeudi dans une semaine, a été décalée de quelques jours. Didier Tholot devrait être présenté à la presse le vendredi 23 juin. L’entraîneur lancera ses travaux sur le terrain le lendemain, lors du début du camp de préparation à Crans-Montana.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia