Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Derby valaisan de Swiss League: le HC Sierre refait le coup à Viège

Le HC Sierre a refait le coup ! Pour le premier derby valaisan de la saison de Swiss League, les outsiders de Graben ont été battre le favori viégeois 5 à 4 à la Lonza Arena mercredi soir. Un scénario qui s'était déjà produit il y a une année.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
08 oct. 2020, 08:00
Sierre a battu Viège 5-4 à la Lonza Arena
Sierre a battu Viège 5-4 à la Lonza Arena ©Rhône FM

Comme l’an dernier, les Sierrois ont remporté le premier derby valaisan de Swiss League. Et comme l’an passé, ils ont battu le favori viégeois chez lui, à la Lonza Arena.

Début difficile pour Sierre

Le HC Sierre s’est imposé 5 à 4, malgré un début de match difficile, même si l’ouverture du score est l’œuvre du capitaine Jaune et Rouge Maxime Montandon. «On était pas dans le bon rythme, Viège nous a acculés dans notre zone en première période», analyse l’entraineur sierrois Dany Gelinas. «On s’est fait prendre à notre propre jeu dans le sens où ils ont appliqué le jeu que nous souhaitions appliquer. Ça nous a surpris, mais nous avons été capable de réagir en deuxième période.»

«On a fait la différence grâce à la performance exemplaire de notre gardien Remo Giovannini.» Dany Gelinas, coach de Sierre 

Au moment de détailler les clés de ce succès, Dany Gelinas n’hésite pas longtemps: «Il y a deux choses qui ont fait la différence. Tout d’abord, la performance exemplaire de notre gardien Remo Giovannini. Et l’avantage numérique qui nous a permis de franchir l’obstacle en deuxième période.»

Deux buts en supériorité numérique

Le HC Sierre a en effet marqué deux buts en supériorité numérique. Tout sauf un détail comme le souligne l’attaquant de Graben Guillaume Asselin, auteur de trois points hier. «C’est une belle image de ce que peut être notre saison. L’an dernier, notre power play était atroce, désastreux. Cette année, on a déjà mis les choses en place, en scorant deux fois ce soir.» L’attaquant québécois va même plus loin : «Je pense que notre équipe n’a pas vraiment de limite. Elle est jeune, avec de bons vétérans et si on continue de travailler ainsi, ça peut donner de bons résultats.» 

«C’est une défaite rageante car j’avais le sentiment qu’on avait le match sous contrôle.» Melvin Merola, attaquant du HC Viège

Le HC Sierre qui rit pendant que le HC Viège se mord les doigts. Favori de ce derby et candidat au titre en fin de saison, il s’est fait dépasser par l’outsider sierrois. Une défaite que l’attaquant viégeois Melvin Merola a du mal à accepter. «C’est très rageant car j’avais le sentiment qu’on avait le match sous contrôle. Mais on a pris des pénalités inutiles qui nous ont contraints à dépenser beaucoup d’énergie. C’est vraiment rageant. Et même si on peut rebondir dans deux jours, des matches comme celui-là ne sont pas des matches qu’on peut se permettre de perdre.»

Sierrois et Viégeois sont en effet de retour sur la glace ce vendredi. Les hommes de Dany Gelinas reçoivent les Ticino Rockets à Graben alors que le HC Viège se déplace à Langental.

Une victoire qui valide (enfin) le travail accompli
Ça y est, la saison du HC Sierre est lancée ! Après deux défaites – l’une en ouverture de championnat face à Kloten et l’autre en coupe de Suisse contre Fribourg – le club de Graben a cueilli mercredi soir sa première victoire de la saison. Et de la plus belle des manières: Your browser does not support the audio element.
JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia