Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Delphine Darbellay et Malorie Blanc sont d’attaque pour les Mondiaux juniors

Le coup d’envoi des Mondiaux juniors de ski alpin sera donné jeudi à Sankt Anton. Retenues pour ce rendez-vous, les Valaisannes Delphine Darbellay et Malorie Blanc ont effectué un retour express à la maison le week-end dernier avant de reprendre la route.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
17 janv. 2023, 10:58
Delphine Darbellay et Malorie Blanc
Delphine Darbellay et Malorie Blanc ©Rhône FM

Entre deux épreuves de Coupe du monde, la relève lancera ses Mondiaux en Autriche. Wengen est derrière, Kitzbühel c’est pour vendredi. Mais dès ce mardi à Sankt Anton, les meilleurs jeunes skieuses et skieurs de la planète seront à pied d’œuvre. Au programme, les premiers entraînements en vue de la descente prévue jeudi. Ces championnats du monde juniors s’étaleront jusqu’à mercredi de la semaine prochaine. Trois Valaisans seront de la partie. Denis Corthay, chez les hommes. On en a parlé il y a quelques temps. Le 6 janvier, le Bagnard prenait la 2ème place du Super G de Coupe d’Europe alors qu’il s’élançait avec le dossard 54. Côté féminin, Delphine Darbellay et Malorie Blanc seront également au rendez-vous.

Objectifs divers

Avant leur départ pour Sankt Anton, les deux skieuses ont effectué un rapide retour en Valais, avec au passage une petite visite dans nos studios. C’était dimanche, dans notre émission Zone Mixte. Visiblement complices, les deux jeunes femmes se côtoient régulièrement.

« Une non-sélection aurait été vécue comme un échec. » Delphine Darbellay

Elles sont venues en studio nous expliquer leurs attentes. Des attentes forcément plus élevées la plus âgée des deux, Delphine Darbellay. Cette dernière nous explique comment elle a accueilli sa sélection pour les Mondiaux. « C’était l’un des objectifs pour mon début de saison. Une non-sélection aurait été vécue comme un échec, d’autant plus que c’est la dernière fois que je peux y participer. » La participation étant confirmée, reste à savoir quels sont les résultats espérés. « Difficile à dire, répond Delphine Darbellay. On ne connait pas vraiment le niveau de la concurrence mais je vise des Top 3, Top 5. »

« D’abord le plaisir, ensuite les résultats. C’est comme ça que je fonctionne. » Malorie Blanc

Âgée de 20 ans, Delphine Darbellay se montre ambitieuse pour sa dernière au Mondiaux juniors. Elle s’alignera en descente, en Super G et en Géant. Une participation au team event, sous forme d’épreuve parallèle, n’est pas à exclure. Tout aussi polyvalente, Malorie Blanc devrait quant à elle se concentrer sur la vitesse cette semaine en Autriche. « Personnellement, je ne m’attendais pas à cette sélection. Honnêtement, je ne savais même pas qu’il y avait cette compétition en début de saison. Donc c’est top. » Ravie et surprise de se retrouver là, la sportive voudra surtout emmagasiner de l’expérience. « D’abord le plaisir, ensuite les résultats. C’est comme ça que je fonctionne. Je participerai aux épreuves de vitesse, descente et Super G. » Un programme qui correspond à ses priorités du moment. « J’aime tout, vraiment. Tant que c’est possible je continuerai à faire un peu de tout. En raison de l’agenda chargé, pour l’instant je me concentre sur la vitesse mais je fais encore des virages courts. » La descente des Mondiaux juniors se tiendra donc ce jeudi, le Super G vendredi.

Retrouvez ci-dessous le passage de Delphine Darbellay et Malorie Blanc dans notre émission Zone Mixte.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia