Déception dans le camp suisse lors du combiné masculin
Le combiné masculin des championnats du Monde de Courchevel a viré au fiasco dans le camp suisse. Cité comme le grand favori de l'épreuve, Loïc Meillard n'a terminé que 6ème. Seul autre Helvète en lice lors des deux manches, Justin Murisier a été éliminé dès la première porte du slalom.

Grosse déception pour la délégation suisse aux Mondiaux de Courchevel. Favori de l'épreuve du combiné, Loïc Meillard n'a pu faire mieux que 6e à 1''20 du skieur de Courchevel. C'est logiquement lors de la manche de Super-G que le Valaisan d'origine neuchâteloise a vu ses espoirs de breloque s'évanouir.
Pinturault titré à domicile
Trop gentil dans son ski, Meillard n'a pas pu rattraper son retard matinal - lequel se montait à 1''34 - lors du slalom où il n'a finalement repris que quatorze centièmes au Français Alexis Pinturault. Sur la plus haute marche du podium, le Tricolore s'est imposé en maître chez lui. Auteur d'un magnifique Super-G, il a su résister à la pression entre les piquets serrés. Il devance Marco Schwarz de dix centièmes. Le tenant du titre peut d'ailleurs s'en vouloir après avoir commis une immense erreur en fin de parcours. Sans ça, l'Autrichien aurait conservé son titre. Pinturault ajoute une sixième médaille mondiale à son palmarès, la deuxième en or après celle du combiné à Are en 2019. Schwarz quant à lui se pare d'une cinquième médaille lors des Mondiaux. Le podium est complété par Raphael Haaser qui imite sa soeur Ricarda, bronzée la veille à l'occasion du combiné féminin.
Murisier enfourche dès...la première porte
Marco Odermatt éliminé lors du Super-G et Stefan Rogentin présent pour se familiariser avec la piste, seul Justin Murisier était encore en lice avec Loïc Meillard. Sixième à l'issue du Super-G, le Valaisan avait l'occasion de confirmer sa 4e place de Pékin. Mais le Bagnard a connu l'élimination lors du slalom en enfourchant la...première porte.
