David Bettoni suspendu deux matches pour avoir shooté dans une gourde
La Swiss Football League sanctionne David Bettoni suite à son expulsion samedi dernier en fin de derby du Rhône face à Servette (2-2). Le technicien tricolore a écopé de deux matches de suspension.

Le FC Sion sera privé de son entraîneur lors des deux prochaines journées de Super League. Expulsé en fin de rencontre samedi dernier face à Servette (2-2), David Bettoni a en effet écopé d'une suspension de deux matches. La Swiss Football League reproche au technicien tricolore «d'avoir jeté ou botté délibérément un objet sur le terrain.»
Concrètement, David Bettoni avait été sanctionné par l'arbitre pour avoir shooté dans une gourde qui avait terminé sa course sur la surface de jeu. Il s'était ensuite excusé pour son geste, expliquant qu'il avait simplement pesté contre le mauvais repli défensif de l'un de ses joueurs. Une justification qui n'a visiblement pas suffi à convaincre la ligue de se montrer clémente dans sa sanction. L'entraîneur français manquera donc les déplacements successifs de son équipe sur la pelouse de GC dimanche à 16h30 et de Lugano le week-end suivant.
