Dany Gélinas garde les pieds sur terre: «On ne se voit pas plus grand ou plus beau que ce qu’on est»
En hockey sur glace : deux partout, puck au centre entre Sierre et Viège. Les Sierrois ont remporté les deux premiers derbys de la saison, avant de voir les Viégeois gagner les suivants. 5ème acte ce dimanche.

Sierre et Viège se retrouvent dimanche pour le 5ème derby de la saison. Depuis le début de l’exercice 2020-2021, la formation sierroise a gagné en constance, en régularité. Toutefois, le club entraîné par Dany Gélinas garde son statut d’équipe surprise car le TOP 4 où il figure actuellement n’était pas forcément attendu. De son côté, le HC Viège, candidat assumé à la promotion en National League, a connu une entame difficile avant de remonter la pente petit à petit.
« Lors d’une saison régulière, chaque équipe a ses bobos, ses moments de faiblesse. » Dany Gélinas, entraîneur du HC Sierre
Avant ces retrouvailles, 11 points séparent les deux formations au classement, à l’avantage des pensionnaires de Graben. Pour évaluer la force de son adversaire du week-end, l’entraîneur du HC Sierre, Dany Gélinas, estime pourtant que ce n’est pas un indicateur suffisant. « Ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses. Lors d’une saison régulière, chaque équipe à ses bobos, ses moments de faiblesse. »
Les Sierrois avaient remporté les deux premiers derbys de la saison, sur les scores de 5-4 et 3-0, avant de voir leurs voisins cantonaux gagner les deux suivants 4-2 et 6-0. Ce dernier match et la fessée prise à Graben reste d’ailleurs encore un peu en travers de la gorge de Dany Gélinas. « Oui quand même. On a une très bonne mémoire. C’était un 6-0, très net, mais je peux vous dire que nous serons prêts différemment pour le match de dimanche. »
Retrouvez ci-dessous notre entretien avec Dany Gélinas, entraîneur du HC Sierre, avant le derby prévu ce dimanche dès 18h à Graben.
