Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Cyclisme
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Maëva Squiban gagne encore, Le Court reste en jaune

La Française Maëva Squiban, déjà victorieuse jeudi à Ambert, a remporté en solitaire la septième étape du Tour de France vendredi à Chambéry. La Mauricienne Kim Le Court conserve son maillot jaune.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
01 août 2025, 18:09
/ Màj. le 01 août 2025 à 19:55
Kim Le Court est toujours maillot jaune à deux jours de l'arrivée du Tour de France Femmes (archives). KEYSTONE/AP/Mathieu Pattier
Kim Le Court est toujours maillot jaune à deux jours de l'arrivée du Tour de France Femmes (archives). KEYSTONE/AP/Mathieu Pattier © KEYSTONE

Squiban a devancé de près d'une minute sa compatriote Cédrine Kerbaol et l'Américaine Ruth Edwards. Elle est devenue la quatrième coureuse à aligner deux succès consécutifs sur la Grande Boucle féminine après Annemiek van Vleuten, Charlotte Kool et Lorena Wiebes.

Distancée dans le col du Granier, Le Court a réussi à revenir sur le groupe des favoris dans la descente vers Chambéry pour rester en tête du classement général. La Mauricienne compte 26 secondes d'avance sur la Française Pauline Ferrand-Prévot.

Chabbey en retrait

Très active depuis le début de l'épreuve, Elise Chabbey est cette fois restée en retrait entre Bourg-en-Bresse et Chambéry. La Genevoise a pris la 57e place de l'étape à 8'46 de Squiban, mais conserve toujours son maillot à pois de meilleure grimpeuse.

La Suissesse devra sortir le grand jeu pour le garder à l'issue des deux dernières étapes de montagne. Samedi, l'arrivée sera jugée au sommet du col de la Madeleine et les coureuses graviront dimanche le col de Joux Plane avant l'arrivée finale à Châtel, à deux pas de la frontière helvétique.

News ATS
Tags de l’article
Cyclisme Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia