Coupe valaisanne: Saint-Léonard déjoue les pronostics et bat Bramois en finale
Le FC Saint-Léonard signe le doublé! Trois jours après avoir acté sa promotion en 2e ligue, le club remporte la coupe valaisanne. Mercredi soir à Collombey, il a battu Bramois (1-0) en finale.

Le FC Saint-Léonard a déjoué les pronostics mercredi soir à Collombey, en finale de coupe valaisanne. Les pensionnaires de 3e ligue se sont imposés 1-0 face au FC Bramois, qui milite en 2e ligue. L’unique but de la rencontre est tombé juste après l’heure de jeu, par le pied de l’attaquant léonardin Yoan Mudry. Par la suite, Bramois n’est pas parvenu à recoller au score, terminant même la partie à 10.
Première finale et première victoire pour le FC Saint-Léonard, qui fête cette année ses 90 ans d’existence. Augustin Fournier, capitaine qui a levé le trophée, explique que son équipe y a toujours cru, malgré son statut d’outsider.
Une victoire en coupe valaisanne qui tombe trois jours après une promotion en 2e ligue pour le FC Saint-Léonard. La saison parfaite pour l’entraineur de l’équipe Pierre-Alain Comte, qui se souvient que son équipe revient de loin.
Du côté du FC Bramois, c’est la soupe à la grimace. Après avoir été devancé par Savièse dans la course à la promotion en 2e ligue inter, il perd un nouveau titre. L’entraineur Jérôme Corminboeuf avait de la peine à cacher sa déception après la rencontre.
A noter que plus tôt dans la soirée, le FC Printse Val d’Hérens avait remporté la finale féminine, en battant Monthey-Vionnaz 3 à 0.
