Coupe du monde et Championnats suisses : la piste de l’Ours bichonnée pour la fête du skicross
C’est une classique de la Coupe du monde de skicross qui se tient ce week-end à Veysonnaz. La station valaisanne accueillera le gratin planétaire de la discipline vendredi et samedi avant de laisser la place aux meilleurs Helvètes pour un week-end bien rempli.

Après avoir accueilli les finales de la Coupe du monde, après avoir fait cohabiter les spécialistes de skicross et de snowboardcross, Veysonnaz a recentré son programme cette année. Seul le skicross sera au menu de la 15ème édition de ces épreuves valaisannes. Et ça change tout, puisque le parcours, sur le haut de la piste de l’Ours, a été façonné de manière plus aérienne, plus spectaculaire en somme. Tout bénef pour les stars mondiales et pour les meilleurs athlètes helvétiques. Eux qui profiteront de ce cadre pour les championnats nationaux prévus dimanche. Le président du comité d’organisation des courses de Veysonnaz, Didier Bonvin, est venu nous en parler, dans notre émission Zone Mixte, de dimanche dernier.
Zone Mixte - La fête du skicross de retour à Veysonnaz
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM et chaque lundi en images à 19h00 sur Rhône TV ou sur le canal 55 de votre box net+.
Le ski alpin suisse rayonne aussi
Avant les finales de Coupe du monde de ski alpin, Didier Bonvin a également apporté son expertise. Ancien entraîneur chez Swiss Ski, le Valaisan connaît très bien le milieu. Son analyse à découvrir ici.
