Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Christian Constantin: "Fabio a des circonstances atténuantes"

Le FC Sion n’a pas le choix. Pour faire oublier le désastre face à Vaduz, il doit ramener un résultat positif de Lucerne, mercredi. Son président, qui accorde des circonstances atténuantes à son entraineur Fabio Grosso, veut au moins un point.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
01 déc. 2020, 16:00
Christian Constantin
Christian Constantin ©Rhône FM

Le FC Sion poursuit son marathon de matches mercredi, sur la pelouse de Lucerne. Avec un seul objectif: faire oublier le naufrage de Vaduz. Au Liechtenstein, Fabio Grosso est ses hommes ont pris l’eau. Une défaite 4 à 1 chez le promu dont il n’y a rien à retirer ou presque, tant l’effectif sédunois a semblé dépassé, impuissant et incapable de réagir aux assauts de l’adversaire.

«Après ce qu’on a fait à Vaduz, il faut un sacré correctif.» Christian Constantin

Le président du FC Sion n’y a évidemment pas goûté, et veut que son équipe réagisse à la SwissporArena, avec un objectif clair: «Le but est de revenir de Lucerne en tout cas avec un point, car les points sont chers et qu’après ce qu’on a fait à Vaduz, il faut un sacré correctif», lance Christian Constantin. «Il nous faut vraiment retrouver une stabilité dans l’équipe. On avait bien commencé avant le COVID, mais depuis cette période d’isolement, c’est plus flottant. Alors j’espère quand même qu’à partir de Lucerne, on arrivera à se remettre sur les bons rails.»

Construire sur la fin de saison dernière

Pour cela, Fabio Grosso devra faire sans Guillaume Hoarau, blessé en tout cas jusqu’à la fin de l’année. Depuis son arrivée à Tourbillon en août dernier, le coach italien ne semble pas avoir trouvé un système ou une équipe-type. Christian Constantin lui concède des circonstances atténuantes, entre quarantaines et matches qui s’enchainent. «Pour le moment, ce qu’il me dit et il a raison, c’est qu’il n’a pas de temps pour entrainer l’équipe, puisqu’on joue tous les trois jours. Par contre, je pense qu’il faudra qu’on retrouve les éléments qui ont fait notre force en fin de saison passée.»

«Matteo Tosetti doit jouer au milieu, lui qui est le meilleur passeur du championnat depuis des années.» Christian Constantin

Et le boss de Tourbillon de préciser sa pensée: «Si on rejoue avec des couloirs, avec un milieu solide, qu’on retrouve des défenseurs qui sont des défenseurs… parce qu’un garçon comme Matteo Tosetti doit jouer au milieu, lui qui est le meilleur passeur du championnat depuis des années. Donc il y a deux-trois choses à ajuster pour retrouver un équilibre. Après, on n’arrivera pas à tout révolutionner car il n’y a pas une semaine d’entrainement entre chaque match. C’est là que réside la difficulté, donc il faut retrouver un équilibre dans les certitudes qu’on avait.»

Une année «abominable»

Une période compliquée pour le FC Sion. Une période compliquée tout court, dixit le dirigeant martignerain. «C’est une année abominable, car vous avez des matches tous les trois jours, après vous subissez de longues pauses, vous avez personne dans les stades, des factures qui arrivent… c’est mieux de pas en parler, mais il faut juste la passer. Maintenant, il faut faire le maximum de points jusqu’à Noël pour s’éviter d’avoir trop d’angoisses au printemps.»

A commencer par mercredi, avec un déplacement à Lucerne, actuellement 9e de Super League à un point du FC Sion, et qui a décroché sa première victoire du championnat samedi dernier en battant Servette 3 à 1. Lucerne-Sion, match en retard de la 6e journée de Super League, c’est mercredi à 18h15. Une partie à suivre en direct sur Rhône FM.

JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia