Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Championnats d’Europe de Munich : « Un bilan fantastique », salue le coach Julien Quennoz

Retour sur la moisson exceptionnelle glanée par les Suisses aux Championnats d’Europe d’athlétisme. Les 6 médailles obtenues, ainsi que les nombreuses finales atteintes, valident le travail effectué dans notre pays. C’est ce que nous explique Julien Quennoz, l’entraîneur de Julien Bonvin.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
22 août 2022, 13:31
Julien Bonvin et son entraîneur Julien Quennoz à Munich
Julien Bonvin et son entraîneur Julien Quennoz à Munich ©Julien Quennoz

Les championnats d’Europe d’athlétisme se sont terminés avec une moisson record pour la délégation helvétique. Avec 6 médailles, la Suisse a démontré son savoir-faire sur la scène continentale.

« Avant il n’y avait pas beaucoup de références alors que maintenant les jeunes peuvent s’accrocher à plusieurs modèles. » Julien Quennoz

De quoi valider le travail entrepris par Swiss Athletics, les associations cantonales et les différents clubs. Julien Quennoz, entraîneur de Julien Bonvin, salue ce bilan. « La densité actuelle est fantastique, appuie le Valaisan. Tous les projets jeunesse qui sont mis en avant incitent les gens à pratiquer l’athlétisme. Avant il n’y avait pas beaucoup de références alors que maintenant les jeunes peuvent s’accrocher à plusieurs modèles. Tout n’est pas encore parfait mais avec ce bilan, ça montre qu’en Suisse les choses sont quand même bien faites. »

Bonvin peut encore aller plus vite

Parmi ces modèles, on peut citer Julien Bonvin, le protégé de Julien Quennoz. Avec sa finale sur le 400m haies, le Sierrois a dépassé l’objectif annoncé. Et la marge de progression est encore importante à en croire son entraîneur. « On veut toujours plus, explique le coach. Le schéma adopté par Julien Bonvin à Munich a été mis en place il y a un mois et demi. Sa progression est linéaire et ses performances sont très régulières. »

« Une 4ème place aux Européens c’est magnifique pour Lore. » Julien Quennoz

Ravi de travailler aux côtés de Julien Bonvin, Julien Quennoz a aussi un petit mot pour Lore Hoffmann, l’autre représentante de l’athlétisme valaisan aux Championnats d’Europe de Munich. « Une 4ème place aux Européens c’est magnifique pour Lore. Elle valide son aptitude au haut niveau, ce qu’elle montre depuis plusieurs années. »

Une fin de saison en apothéose
L’athlétisme suisse sera encore en fête ces prochains temps. Avec notamment les deux meetings phares disputés dans notre pays. Athletissima cette fin de semaine à Lausanne, puis le Weltklasse de Zurich les 7 et 8 septembre prochains. Le public helvétique en aura pour son argent. Your browser does not support the audio element.

Retrouvez ci-dessous notre entretien réalisé avec Julien Quennoz, au lendemain de la fin des Championnats d’Europe d’athlétisme

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia