Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Cette victoire, le HC Sierre la voulait vraiment

Rejoint par Winterthour à 25 secondes du terme, le HC Sierre a su trouver les ressources pour éviter les prolongations. Le but de la délivrance est tombé de la canne de Rémy Rimann à 2 secondes de la sirène finale. Vainqueurs 4-3, les «Rouge et Jaune» aborderont en confiance le derby de mardi face à Viège.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
08 nov. 2020, 22:09
Graben
Graben ©Rhône FM

«Ce soir, on a joué et heureusement, on ne s’est pas brûlé. Mais il faudra faire attention à ne pas reproduire ça à l’avenir», reconnaissait l’entraîneur sierrois Dany Gelinas au terme de la rencontre. Le Canadien regrettait un certain manque d’efficacité offensive de son équipe, notamment dans le 2ème tiers lors duquel elle a eu plusieurs fois l’occasion d’alourdir la marque : «On manque nos opportunités et tout d’un coup, on se retrouve à 3-2 et la physionomie du match change. Notre défense a commencé à avoir plus de pression et nous aussi sur le banc, on a dû prendre un peu moins de risques dans nos décisions.»

Une indiscipline qui aurait pu coûter cher

Mais outre ce manque de tranchant devant la cage zurichoise au moment de prendre le large, les Sierrois ont aussi failli payer cher leur indiscipline et les nombreuses pénalités concédées. À l’image des 10 minutes passées tour à tour par Nelo Surdez et Goran Bezina sur le banc d’infamie, tous deux auteurs de comportement antisportif : «C’est vrai qu’il y a eu passablement d’arrêts de jeu dans cette partie. Et dans pareille situation, les joueurs ont souvent plus de peine à se concentrer. Du coup, on sort peu à peu du match en commettant des erreurs inutiles. C’est vraiment quelque chose qu’il va falloir améliorer à l’avenir», reconnaissait Dany Gelinas.

«Si l’on veut aller chercher un maximum de points à chaque partie, nous aurons besoin du travail de tout le monde, pas uniquement de certaines individualités»Dany Gelinas - Entraîneur du HC Sierre

Les erreurs aussi bien collectives qu’individuelles commises par les Sierrois n’ont donc heureusement pas porté à conséquences. Il faut dire aussi que dans l’autre sens, les «Rouge et Jaune» ont pu compter sur quelques-unes de leurs individualités qui ont brillé. Si c’est donc Rémy Rimann, l’attaquant de poche, qui a endossé le rôle de grand héros en offrant la victoire à son équipe, trois de ses coéquipiers se sont également particulièrement illustrés. Trois hommes importants du contingent sierrois. Son ange-gardien Remo Giovannini, lequel s’est montré, comme à son habitude, impérial sur l’un ou l’autre des essais zurichois. Son Top Score Guillaume Asselin, auteur d’un but et deux assists. Et surtout, l’homme du match, Arnaud Montandon, présent sur l’ensemble des quatre réussites sierroises dans ce match. «Oui mais vous savez, les individualités sortent grâce au travail du groupe. On a plusieurs trios qui tournent bien, d’autres qui peinent un peu plus à se montrer décisifs mais si l’on veut aller chercher un maximum de points à chaque partie, nous aurons besoin du travail de tout le monde, pas uniquement de certaines individualités», tenait à relever le technicien sierrois.

La prochaine partie pour le HC Sierre est prévue mardi soir déjà. Ce sera à nouveau à domicile. Et ce sera à l’occasion du deuxième derby de la saison face au HC Viège. Un adversaire que les «Rouge et Jaune» se verraient bien accrocher à nouveau à leur tableau de chasse.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia