Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"C’est la plus belle, ça fait mal", Kilian Granger témoigne après l’annulation de la PdG

Verre à moitié plein, il reste un départ possible sur la Patrouille des Glaciers, celui d’Arolla pour l’épreuve dite "A2". Verre à moitié vide, trois des quatre courses ont été annulées. Témoignage d’un coureur déçu parmi tant d’autres.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
19 avr. 2024, 23:24
/ Màj. le 20 avr. 2024 à 02:15
Image d'illustration - PdG 2022 au Col de Riedmatten
Image d'illustration - PdG 2022 au Col de Riedmatten © KEYSTONE / ANTHONY ANEX

Terrible désillusion pour des centaines d’équipes, après la nouvelle annulation actée vendredi sur la PdG. La deuxième course de Zermatt, celle des élites, est tombée à l’eau. Populaires ou athlètes confirmés, la déception est de toute façon partagée et de toute manière immense, même si le dénouement ne faisait que très peu de doute. "On était quand même sceptiques au vu de la météo", témoigne Kilian Granger, membre de l'équipe de Suisse du Club Alpin.

"Des amis, sur les postes de contrôle, nous ont envoyé des images. On voyait bien que ça ne pouvait pas partir." Kilian Granger

Le Chablaisien s’attendait à ce verdict. "On a joué aux météorologues ces derniers jours, après les annulations du début de semaine mais tout cela est compréhensible. Ça n'arrête pas de neiger. Des amis, sur les postes de contrôle nous ont envoyé des images. On voyait bien que ça ne pouvait pas partir. C’est relativement facile à accepter dans ces conditions."

Déception à la hauteur de l’aventure

En parlant de ses amis placés sur le parcours, Kilian Granger avoue avoir une grosse pensée pour les militaires et les bénévoles engagés. Une pensée aussi pour les autres déçus, quel que soit le niveau ou la catégorie. Sa déception à lui est encore plus forte, car la Patrouille des Glaciers représente tout simplement un moment à part.

A lire aussi : PdG : Z2 annulée, aucun départ depuis Zermatt alors que la course d'Arolla reste en suspens
HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia