Carnet de JO: Lucas Malcotti, la vie au village olympique et les craintes du covid
Les JO de Tokyo débutent ce vendredi. Parmi les athlètes engagés, deux Valaisans: Lore Hoffmann et Lucas Malcotti. Remplaçant en individuel, l'escrimeur disputera l'épreuve par équipe le 30 juillet prochain. Avant cela, il évoque son arrivée au village olympique et partage ses craintes du covid.

Lucas Malcotti sera l'un des deux représentants valaisans présents aux Jeux Olympiques de Tokyo qui débutent vendredi. Tout comme la Sierroise Lore Hoffmann, spécialiste du 800 mètres, l'escrimeur saviésan nous donnera de ses nouvelles tout au long de l'événement. Dans ce premier épisode, depuis le balcon de sa chambre et sous une chaleur de 35 degrés, il évoque son arrivée au village olympique en fin de semaine dernière.
Les craintes du covid
Ces derniers jours et alors que ces Jeux n'ont pas encore débuté, plusieurs cas positifs au coronavirus ont été détectés au sein du village olympique. Lucas Malcotti avoue d'ailleurs ne pas s'y sentir pleinement en sécurité. Avec ses coéquipiers, il hésite même à le quitter pour s'établir ailleurs afin de minimiser les risques.
Remplaçant en individuel, Lucas Malcotti, qui vit les tout premiers Jeux Olympiques de sa carrière, disputera l'épreuve par équipe le vendredi 30 juillet prochain.
