Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Battu à Lugano, le FC Sion n'a plus que les barrages pour espérer se maintenir en Super League

En perdant à Lugano samedi soir, le FC Sion a manqué une nouvelle occasion de quitter la dernière place de Super League. A une journée de la fin du championnat, il ne peut qu’espérer, au mieux, les barrages.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
16 mai 2021, 00:04
Marco Walker
Marco Walker ©Keystone-ATS

Le FC Sion a manqué une nouvelle occasion de quitter la dernière place du classement de Super League samedi soir. Défaits 3 à 1 à Lugano, les Valaisans ont concédé un pénalty sur une main de Christian Zock et un autogoal de Léo Lacroix en première mi-temps. La réussite de Matteo Tosetti juste avant le thé n’a fait qu’illusion. Alexandre Gerndt a donné un avantage définitif aux Luganais à la 69e.

Des faits de match «rageants»

Un pénalty, un autogoal : des faits de match qui font mal, comme le souligne le milieu de terrain du FC Sion Musa Araz: «C’est rageant parce que lorsque que tu es dernier, tu as le sentiment que tout joue contre toi. Si on était 5 ou 6e, peut-être qu’on ne prend pas cet autogoal, que le ballon frappe le poteau. Mais voilà, on ne va pas refaire le match. On perd 3 à 1, il faut désormais se focaliser sur la rencontre face à Bâle vendredi prochain.»

«On n’est passé à côté aujourd’hui. On va essayer de récupérer pour faire le meilleur match possible contre Bâle.» Musa Araz, milieu de terrain du FC Sion

Tout de même, en perdant samedi soir, le FC Sion s’est incliné contre un FC Lugano qui restait sur quatre défaites de rang sans avoir marqué le moindre but. On retrouve Musa Araz. «Chaque match est différent. Ces quatre matches sans victoire les ont peut-être piqué, ils voulaient prouver qu’ils savaient encore jouer au foot, qu’ils n’étaient pas à la rue. Bravo à eux. On n’est passé à côté aujourd’hui. On va essayer de récupérer pour faire le meilleur match possible contre Bâle.»

«Notre sauvetage passera par les barrages, certes. Mais peu importe la manière, tant qu’on se maintient.» Marco Walker, coach du FC Sion

Les Sédunois n’ont donc pas profité de la défaite de Vaduz, battu par Servette. Alors qu’il reste une journée de championnat, ils sont toujours lanterne rouge, avec un point de retard Vaduz, 9e et barragiste. L’éventuel sauvetage du FC Sion en Super League passera forcément par les barrages, puisque les hommes de Marco Walker ne peuvent plus atteindre la 8e place du classement. Contre Bâle vendredi, ils devront faire mieux que Vaduz qui affronte Zürich. Le coach sédunois y croit: «ça va être mentalement compliqué jusqu’à lundi. Après, on sait qu’on a encore une chance vendredi, et on fera tout pour la saisir. Je suis 100% sûr qu’on est capable de se sauver. Par les barrages, certes, mais peu importe la manière, tant qu’on se maintient.»

 

JG/CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia