Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Basketball
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'entraîneur de Portland Chauncy Billups sous les verrous

L'entraîneur de la franchise NBA de Portland Chauncey Billups a été arrêté jeudi, selon les médias américains. Il est mis en cause dans une enquête du FBI sur des paris sportifs illégaux.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
23 oct. 2025, 20:13
/ Màj. le 23 oct. 2025 à 20:20
Chauncey Billups a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur des trafics illégaux KEYSTONE/AP/Jenny Kane
Chauncey Billups a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur des trafics illégaux KEYSTONE/AP/Jenny Kane © KEYSTONE

Un joueur du Miami Heat, Terry Rozier, a également été arrêté dans une autre affaire liée à la première, annoncent les chaînes ABC et CBS.

Selon ABC News, qui s'appuie sur des sources policières, l'arrestation de Billups est liée à des jeux d'argent illégaux impliquant la mafia. Une conférence de presse du patron de la police fédérale américaine (FBI) Kash Patel est attendue à New York à 10h00 locales (16h00 en Suisse).

Ex-meneur de Detroit, Chauncey Billups (49 ans) avait remporté le titre avec les Pistons en 2004 et avait même été désigné meilleur joueur des finales contre les Lakers de Los Angeles. Il entraîne les Trailblazers depuis 2021. Selon ABC, il devrait se présenter à une première audience dans la journée jeudi en Oregon.

Terry Rozier (31 ans) évolue en NBA depuis 2015 et a joué successivement pour les Boston Celtics et les Charlotte Hornets avant le Heat. Il n'a pas joué lors du match d'ouverture de la saison de Miami mercredi.

Chauncey Billups et Terry Rozier ont très vite été suspendus par la NBA. Ils sont "suspendus immédiatement, mis à l'écart de leur équipe et vont continuer à coopérer avec les autorités", écrit dans un bref communiqué la NBA, qui ajoute prendre "ces allégations avec le plus grand sérieux".

News ATS
Tags de l’article
Basketball Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia