Basket: Troistorrents chipe une joueuse à Helios
Du mouvement au Portes du Soleil BBC Troistorrents! Celui-ci annonce l'arrivée de la meneuse de jeu Ainhoa Holzer en provenance de l'autre formation valaisanne de SB League Women, Helios et les départs des soeurs Malak et Rania Ezzakraoui, libérées de leur contrat respectif d'un commun accord.

Le Portes du Soleil BBC Troistorrents se renforce! Le club chorgue annonce l'arrivée en son sein de la meneuse de jeu Ainhoa Holzer (18 ans). Celle-ci évoluait depuis le début de la saison du côté d'Helios Basket, l'autre représentant valaisan de SB League Women.
Une équipe vétrozaine avec laquelle elle avait effectué ses débuts en première division lors de l'exercice 2018/2019. Elle avait ensuite traversé l'Atlantique pour rejoindre la formation new-yorkaise de Christ the King avec laquelle elle a tourné à une moyenne de 12.3 points et 7 assists par match l'an dernier. Des performances qui lui ont valu d'être sélectionnée par les Purdue Boilermakers dans la très relevée Conférence Big Ten qu'elle rejoindra en 2022.
Crise sanitaire oblige, Ainhoa Holzer était rentrée en Suisse cet été et elle avait donc retrouvé Helios. La voici désormais passé dans le camp du rival cantonal qui se félicite de poursuivre son travail auprès des jeunes talents. La meneuse de jeu pourrait faire ses débuts sous les couleurs chablaisiennes samedi déjà à l'occasion de la réception de Nyon Basket.
Par ailleurs, le Portes du Soleil BBC Troistorrents annonce le départ des soeurs Malak et Rania Ezzakraoui, toutes deux arrivées durant l'été.
